Ce week-end, vous risquez de croiser des passagers sans pantalons dans les transport en commun
Dans plusieurs grandes villes de la planète, de nombreux passagers vont se promener sans pantalon dans le métro pour une raison bien particulière.
Un concept très original
À Londres, New York ou encore Montréal, les passagers du métro n’en sont pas revenus quand ils ont vu débarquer plusieurs milliers de personnes sans pantalon en janvier. Malgré le froid, ils seront nombreux à relever le défi à l’occasion de la Journée mondiale sans pantalon dans le métro. Oui, votre trajet risque d’être très spécial …
En 2020, l’évènement fêtera sa 13ème édition, histoire de rassembler toujours plus de monde. Cette journée spéciale a été créée en 2002 à New York par le collectif de comédiens Improv Everywhere, engendrant un engouement dans plus de 60 villes à travers le monde.
S’amuser tout simplement le temps d’une journée
Le but du jeu est simple : se balader dans le métro en sous-vêtements tout en gardant une tête impassible, comme si c’était la chose la plus banale au monde. L’objectif est de s’amuser tout simplement, puisque aucune campagne de sensibilisation ni action politique ne sont derrière cette initiative, qui ne sert qu’à divertir les gens.
Certes, c’est une journée mondiale assez particulière mais qui plait de plus en plus et qui trouve de nouveaux adeptes très facilement. Alors, allez-vous relever le défi avec ce froid polaire ? Rien n’est moins sûr.