Actualités

Candice (Star Academy) affaiblie : pourquoi elle a demandé au public de chanter à sa place

Candice a vécu un moment compliqué lors du dernier prime de la Star Academy. Affaiblie, elle n’a pas pu terminer sa chanson et a dû faire appel au public pour l’aider.

UN PRIME CONSACRÉ À LA TOURNÉE DE LA STAR ACADEMY

A la Star Academy, le prime du 15 décembre a réservé son lot d’émotions aux élèves encore présents dans la compétition. Six candidats étaient exceptionnellement nominés lors de cette émission dont le but était de sélectionner les participants à la tournée 2024.

UNE ÉLÈVE A ÉTÉ ÉLIMINÉE

A l’issue de la soirée, c’est Clara qui a été éliminée, à la surprise générale. La jeune femme n’aura malheureusement pas la chance d’accompagner ses amis sur scène lors de la tournée à venir.

CANDICE A CHANTÉ EN SOLO

La soirée a été aussi riche en émotion pour Candice. La jeune fille, nominée avec cinq de ses camarades, a dû défendre sa place au château en interprétant un titre en solo en direct.

UNE CHANSON COMPLIQUÉE DE JENIFER

La candidate de 20 ans a choisi la chanson de Jenifer Donne moi le temps pour se présenter devant le public. Une chanson tout en douceur, mais malgré tout très difficile, avec des notes compliquées à atteindre.

CANDICE EN DIFFICULTÉ

Problème, la staracadémicienne est tombée malade peu avant l’émission. Elle l’a raconté, stressée, à sa sœur par téléphone. « J’ai vraiment mal à la gorge », lui a-t-elle confié. « Je ne sais pas si ma voix sera rétablie pour le prime, du coup, j’ai vraiment peur », a-t-elle ajouté.

UN PRIME SOUS TENSION POUR CANDICE

La pression était très forte pour Candice. Régulièrement classée parmi les élèves les plus faibles du château, la candidate a déjà dû défendre sa place plusieurs fois dans l’émission. Grâce à sa communauté de fans, Candice a eu la chance d’être sauvée plusieurs fois.

CANDICE MISE AU REPOS FORCÉ

Pour mettre toutes les chances de son côté et assurer sa place au château, la candidate a mis sa voix au repos avant de se produire sur scène. S’astreignant à boire beaucoup de thé, Candice a tout fait pour retrouver sa voix.

Depuis plusieurs semaines, les élèves de la Star Academy suivent des cours au château et s’affrontent pour remporter le trophée. Alors qu’ils ne sont plus que huit, les staracadémiciens ont vécu un prime sous tension, décisif pour leur avenir dans la compétition. Pour Candice, le prime de vendredi soir a été encore plus compliqué à gérer.

UN PRIME CONSACRÉ À LA TOURNÉE DE LA STAR ACADEMY

A la Star Academy, le prime du 15 décembre a réservé son lot d’émotions aux élèves encore présents dans la compétition. Six candidats étaient exceptionnellement nominés lors de cette émission dont le but était de sélectionner les participants à la tournée 2024.

A l’issue de la soirée, c’est Clara qui a été éliminée, à la surprise générale. La jeune femme n’aura malheureusement pas la chance d’accompagner ses amis sur scène lors de la tournée à venir.

La soirée a été aussi riche en émotion pour Candice. La jeune fille, nominée avec cinq de ses camarades, a dû défendre sa place au château en interprétant un titre en solo en direct.

CANDICE A CHOISI UN TITRE DIFFICILE À INTERPRÉTER

La candidate de 20 ans a choisi la chanson de Jenifer Donne moi le temps pour se présenter devant le public. Une chanson tout en douceur, mais malgré tout très difficile, avec des notes compliquées à atteindre.

Problème, la staracadémicienne est tombée malade peu avant l’émission. Elle l’a raconté, stressée, à sa sœur par téléphone. « J’ai vraiment mal à la gorge« , lui a-t-elle confié. « Je ne sais pas si ma voix sera rétablie pour le prime, du coup, j’ai vraiment peur« , a-t-elle ajouté.

La pression était très forte pour Candice. Régulièrement classée parmi les élèves les plus faibles du château, la candidate a déjà dû défendre sa place plusieurs fois dans l’émission. Grâce à sa communauté de fans, Candice a eu la chance d’être sauvée plusieurs fois. Pour mettre toutes les chances de son côté et assurer sa place au château, la candidate a mis sa voix au repos avant de se produire sur scène. S’astreignant à boire beaucoup de thé, Candice a tout fait pour retrouver sa voix.

CANDICE N’A PAS RÉUSSI À TERMINER SA CHANSON

Fiévreuse, Candice a malgré tout donné de sa personne lors du prime de vendredi soir. Sur scène avec Juliette Armanet, accompagnée par Pierre, la jeune fille a tenté de se surpasser malgré la maladie.

Hélas, pendant sa prestation solo, la voix de Candice n’a pas tenu. Au moment d’attaquer le passage le plus difficile de la chanson, la candidate n’a pas pu chanter la mélodie. Elle a alors tendu le micro au public, geste complètement interdit en temps normal pendant la compétition. Faisant preuve de naturel, Candice a compté sur la bienveillance de ses fans, mais également de ses professeurs.

Fort heureusement, Michael Goldman ne lui en a pas tenu rigueur. « On a senti que ça devenait un petit peu plus compliqué sur la fin. Mais pour moi la magie a opéré sur tout le début, ta simplicité sur cette chanson-là est magnifique« , a déclaré le directeur de la Star Academy.

CANDICE SOUTENUE MALGRÉ TOUT PAR LES FANS DE LA STAR ACADEMY

Nikos Aliagas a résumé la situation au public de TF1 et a, lui aussi, soutenu Candice malgré ses difficultés. « Pour tout vous dire, elle a une petite angine. Candice s’est battue comme une diablesse, ce n’était pas gagné » a expliqué le présentateur en toute transparence.

Grâce à ses fans bienveillants, Candice a été sauvée une nouvelle fois. Elle participera donc à la tournée, réalisant un de ses rêves d’enfant. La candidate, qui a été victime de harcèlement scolaire dans le passé, voit à nouveau la vie en rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *