Actualités

Audrey Fleurot : découvrez l’énorme salaire qu’elle touche pour son rôle dans HPI

Audrey Fleurot fait sensation depuis qu’elle joue dans la série HPI. En échange de ses services, elle reçoit une rémunération élevée.

AUDREY FLEUROT TOUCHE UNE RÉMUNÉRATION CONFORTABLE GRÂCE À SON RÔLE DANS HPI

Personne ne s’attendait à un tel succès autour de la série HPI. En la lançant en 2021, TF1 avait imaginé que les audiences seraient fortes. Cependant, elle est devenue la fiction la plus regardée en France depuis 15 ans. D’entrée, elle a battu le record d’audience pour un lancement de série sur TF1, qui était détenu par Clem jusqu’en 2021.

LA SÉRIE A ATTIRÉ PLUSIEURS MILLIONS DE TÉLÉSPECTATEURS DEPUIS 2021

La deuxième saison de HPI n’est pas en reste au niveau des audiences. Toujours avec Audrey Fleurot dans le rôle principal, elle a permis d’atteindre les huit millions de téléspectateurs en moyenne. Un pic à 12 millions a même été atteint au cours de cette saison. Ces scores sont impressionnants, même pour des séries américaines habituées à couvrir une plus large audience que les productions françaises.

HPI A MÊME ÉTÉ DIFFUSÉE À L’ÉTRANGER ET POURRAIT AVOIR DROIT À UNE ADAPTATION AUX ÉTATS-UNIS

Il faut dire que HPI a aussi été diffusé dans de nombreux pays à l’étranger. Aux États-Unis, une adaptation est même prévue. Une nouvelle qui n’avait d’ailleurs pas enchanté Audrey Fleurot. Celle-ci, fort de son talent, a réussi à convaincre TF1 de la garder pour une troisième saison, avec un très gros salaire en prime.

L’ACTRICE TOUCHERAIT 200 000 EUROS PAR ÉPISODE

L’actrice de 45 ans a en effet signé pour un contrat qui lui offre des sommes incroyablement élevées pour une série française. Elle toucherait, toujours selon Voici, 200 000 euros par épisode.

ELLE AVAIT ACCEPTÉ DE REPARTIR SUR UNE TROISIÈME SAISON

Étant donné le nombre d’épisodes que comporte une saison, il n’est pas étonnant qu’Audrey Fleurot ait décidé de repartir sur un troisième volet. Celui-ci est d’ailleurs déjà terminé, puisque le premier épisode avait été diffusé le 11 mai 2023. Quant au dernier, il pouvait être visionné sur TF1 le 29 juin 2023, juste avant le début des vacances d’été.

ELLE A AUSSI SIGNÉ POUR JOUER DANS LA QUATRIÈME SAISON DE HPI

Et qu’en est-il d’une quatrième saison ? Selon Audrey Fleurot, lors d’une intervention dans l’émission C à vous, elle a déjà participé au tournage de quelques épisodes de la saison 4. « J’ai tourné deux épisodes de la saison 4 et je repars dans quinze jours en faire deux autres », a-t-elle confirmé.

DES RUMEURS CIRCULENT SELON LESQUELLES LA SÉRIE POURRAIT PRENDRE FIN AVEC LA CINQUIÈME SAISON

À ce jour, TF1 ne semble pas décidée à donner une fin à la série HPI. Une quatrième saison est déjà en cours de tournage. Et Audrey Fleurot aurait même signé pour une cinquième saison. Ainsi que le rapporte Télé-Loisirs, des rumeurs circulaient selon lesquelles le cinquième volet de HPI marquerait la fin de la série.

AUDREY FLEUROT N’A PAS CONFIRMÉ CES RUMEURS

Interrogée sur la question par Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission C à vous, l’actrice a cependant affirmé qu’elle n’a aucune information à ce sujet. Elle ne s’est toutefois pas montrée fondamentalement attachée à poursuivre l’aventure trop loin.

Audrey Fleurot fait sensation en ce moment sur le petit écran avec la série HPIDiffusée sur TF1 depuis 2021, elle figure parmi les séries policières les plus en vue. Contrairement à de nombreuses productions françaises du même style, le succès de HPI (pour Haut Potentiel Intellectuel) a traversé les frontières de la France. Des adaptations fleurissent un peu partout en Europe, et même aux États-Unis. Nécessairement, ce succès se ressent sur la rémunération d’Audrey Fleurot.

AUDREY FLEUROT TOUCHE UNE RÉMUNÉRATION CONFORTABLE GRÂCE À SON RÔLE DANS LA SÉRIE HPI

Personne ne s’attendait à un tel succès autour de la série HPI. En la lançant en 2021, TF1 avait imaginé que les audiences seraient fortes. Cependant, elle est devenue la fiction la plus regardée en France depuis 15 ans. D’entrée, elle a battu le record d’audience pour un lancement de série sur TF1, qui était détenu par Clem jusqu’en 2021. Dès les premiers épisodes, plusieurs millions de téléspectateurs se sont rassemblés devant leur écran pour visionner HPI. Lors de la première saison, le troisième épisode avait tout de même attiré plus de 10 millions de téléspectateurs.

La deuxième saison de HPI n’est pas en reste au niveau des audiences. Toujours avec Audrey Fleurot dans le rôle principal, elle a permis d’atteindre les huit millions de téléspectateurs en moyenne. Un pic à 12 millions a même été atteint au cours de cette saison. Ces scores sont impressionnants, même pour des séries américaines habituées à couvrir une plus large audience que les productions françaises. Il faut dire que HPI a aussi été diffusé dans de nombreux pays à l’étranger. Aux États-Unis, une adaptation est même prévue. Une nouvelle qui n’avait d’ailleurs pas enchanté Audrey Fleurot. Celle-ci, fort de son talent, a réussi à convaincre TF1 de la garder pour une troisième saison, avec un très gros salaire en prime.

PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIERS D’EUROS PAR ÉPISODE

Pour TF1, les sommes engendrées par la diffusion de HPI sont juteuses. D’après Voici, un spot publicitaire placé entre les épisodes de cette série se négocie 150 000 euros. Nécessairement, Audrey Fleurot profite de ces importants revenus générés par la première chaîne. L’actrice de 45 ans a en effet signé pour un contrat qui lui offre des sommes incroyablement élevées pour une série française. Elle toucherait, toujours selon Voici200 000 euros par épisode.

Il n’est pas étonnant qu’Audrey Fleurot ait décidé de repartir sur un troisième volet. Celui-ci est d’ailleurs déjà terminé, puisque le premier épisode avait été diffusé le 11 mai 2023. Quant au dernier, il pouvait être visionné sur TF1 le 29 juin 2023, juste avant le début des vacances d’été. Et qu’en est-il d’une quatrième saison ? Selon Audrey Fleurot, lors d’une intervention dans l’émission C à vous, elle a déjà participé au tournage de quelques épisodes de la saison 4. « J’ai tourné deux épisodes de la saison 4 et je repars dans quinze jours en faire deux autres », a-t-elle confirmé.

QUAND S’ARRÊTERA LA SÉRIE HPI ?

À ce jour, TF1 ne semble pas décidée à donner une fin à la série HPI. Une quatrième saison est déjà en cours de tournage. Et Audrey Fleurot aurait même signé pour une cinquième saison. Ainsi que le rapporte Télé-Loisirs, des rumeurs circulaient selon lesquelles le cinquième volet de HPI marquerait la fin de la série. L’actrice a été interrogée sur la question par Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission C à vous. Mais elle a affirmé qu’elle n’a aucune information à ce sujet. Elle ne s’est toutefois pas montrée fondamentalement attachée à poursuivre l’aventure trop loin.

« Je ne voudrais pas faire la saison de trop », a-t-elle confié dans C à vous« C’est une aventure qui est tellement folle et qui me tient tellement à cœur que je n’ai pas envie de lasser les gens et de me lasser. Mais je sais aussi que ça va me coûter d’arrêter parce que je risque d’avoir du mal à retrouver un personnage avec autant de potentiel. » D’ailleurs, le risque de lassitude des téléspectateurs serait-il en train de se concrétiser ? La troisième saison a en effet montré des audiences en baisse. Avec une moyenne de 7,4 millions de téléspectateurs, elle obtient un score bien plus bas que les deux premiers volets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *