Actualités

Alex Hugo : « J’ai le vertige, je n’aime ni le froid, ni le vent », Anne Charrier raconte l’extraordinaire tournage de la série avec Samuel Le Bihan

Anne Charrier est au casting de l’épisode inédit d’Alex Hugo diffusé ce mardi 12 décembre à 21h10 sur France 3. Elle est revenue avec humour sur le tournage de la série avec Samuel Le Bihan.

Une semaine après le carton de La part du diable, suivi par près de 5,8 millions de téléspectateurs, Alex Hugo est de retour sur France 3 ce mardi 12 décembre à 21h10 avec un nouvel inédit. Dans cette nouvelle enquête, baptisée Cold case (notre avis), le héros si populaire incarné par Samuel Le Bihan va pouvoir compter sur une guest de choix : Anne Charrier, vue récemment dans la rediffusion de Meurtres à Blois.

Alex Hugo : que raconte l’épisode diffusé ce mardi 12 décembre sur France 3 ?

La neige ayant fondu, on découvre du côté du glacier le cadavre d’une jeune femme, particulièrement bien conservé. Selon les premières constatations, la victime a été tuée par balles avant d’être laissée dans une crevasse. Grâce aux papiers de la jeune femme, Alex Hugo découvre qu’il s’agit d’Élodie Minier, née en 1974. Il exhume également une lettre, signée d’une certaine Mathilde Laurent (Anne Charrier). Il la contacte pour l’informer de la découverte du corps. Celle-ci révèle qu’elles étaient effectivement amies mais s’étaient perdues de vue après une brouille. Pourtant l’annonce de la disparition d’Élodie la trouble profondément et la pousse à se rendre en personne à Lusagne. Flic à la brigade criminelle de Paris, Mathilde va alors aider Alex à découvrir ce qui est arrivé à son ancienne amie…

Alex Hugo : Anne Charrier se confie sur le tournage de la série avec Samuel Le Bihan

Ce tandem Alex Hugo et Mathilde Laurent est un des points forts de cet épisode de la puissante série policière de France 3, tournée en décors naturels, là-haut dans les montagnes du département des Hautes-Alpes. Et cette expérience en altitude est inoubliable pour Anne Charrier, comme elle l’a confié à nos confrères de Télé Star. « La montagne n’est pas mon univers : j’ai le vertige, je n’aime ni le froid, ni le vent, mais c’était extraordinaire ! », révèle-t-elle ainsi, avant d’admettre la puissance émotionnelle d’un tel décor, « Le premier jour, sur le glacier, je me suis sentie vulnérable, car là-haut, tout raconte le gigantisme et le danger. J’aime cette série qui parle d’écologie. C’est essentiel. » Ce message écologique est au cœur de Cold Case, diffusé donc ce mardi 12 décembre à 21h10 sur France 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *