Actualités

« Adieu petit ange » Il tue 3 enfants sur l’autoroute pendant qu’il jouait sur son téléphone

A présent, les membres survivants de la famille, dont les parents de la jeune fille et le père des deux garçons et ex-mari de la conductrice, pleurent leurs proches décédés et mettent en garde le monde entier contre les dangers de l’utilisation du téléphone en conduisant. Le père des garçons, Doug Houghton, déclare à ce sujet : «La quantité de douleur et de chagrin que j’ai vécue est incommensurable. Et on voit encore des gens qui utilisent leur téléphone portable. Est-ce qu’il faut que quelqu’un soit tué pour que les idées des gens changent? »

L’utilisation du téléphone portable lorsqu’on est au volant d’une voiture peut avoir des conséquences dévastatrices et mettre en jeu la vie de personnes innocentes, mais aussi la vôtre.

Il est du devoir des personnes à qui parvient un tel message, d’en tirer des conclusions et d’en prendre compte concernant leur comportement au volant à venir.

Parce que la sécurité routière est avant tout une affaire de comportement que nous avons au volant, voici quelques conseils pour rouler le plus en sécurité possible.

Restez concentré 

La concentration est d’une importance capitale. Soyez conscient de votre environnement à tout moment en surveillant ce qu’il se passe autour de vous et contrôlez ce que vous faites. 

Lorsque vous conduisez, ne faites rien d’autre. Ne regardez pas votre téléphone, ne mangez pas, ne vous maquillez pas, ne vous occupez pas d’éventuels animaux ou enfants turbulents. Les fautes d’inattention peuvent, comme nous venons de le voir, être mortelles. 

Respectez toujours la signalisation et les règles de conduite

S’il y a des règles de conduite et une signalisation, c’est pour une bonne raison. Il est du devoir de chacun de les respecter pour favoriser une circulation optimale et la meilleure sécurité possible pour tous les usagers de la route.

Ainsi, respectez les limitations de vitesse, les distances de sécurité, les feux de circulation, les panneaux de signalisation, etc. 

Pour lire la suite cliqué ci-dessous

Page précédente 1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *