Actualités

Deux nonnes italiennes reviennent enceintes de leur mission en Afrique

Ces deux femmes ont scandalisé l’Eglise catholique. Et pour cause, après une mission en Afrique, ces nonnes sont revenues enceintes et ont donc rompu leur vœu de chasteté. Découvrez leur histoire qui a fait le tour de l’Italie, le pays où elles ont choisi leur voie de religieuses.

Relayée par nos confrères du New York Post, la mission de ces deux nonnes s’est soldée par une grossesse suite à une mission humanitaire en Afrique. Cette nouvelle a provoqué une enquête de l’Eglise catholique suite à une infraction au vœu de chasteté des femmes religieuses.

Une des nonnes va quitter la vie monastique pour élever son enfant

Suite à cette affaire, l’Eglise catholique a ouvert une enquête sur les deux nonnes qui sont revenues enceintes d’une mission humanitaire en Afrique. Les femmes appartenaient à deux ordres différents en Sicile. L’une d’entre elles était âgée de 34 ans et a découvert sa grossesse d’un mois, après avoir eu des douleurs à l’estomac et s’être rendue à l’hôpital. 

Depuis, elle a été transférée dans un ordre à Palerme et elle souhaite quitter la vie d’église pour s’occuper de son bébé.  La seconde nonne est une Mère supérieure dont l’âge n’a pas été révélé. L’intéressée est originaire de Madagascar et a appris également qu’elle était enceinte d’un mois.

« Le bien-être de leurs enfants est primordial »

Si une enquête a été ouverte, une source religieuse a affirmé que la priorité était l’épanouissement des bébés. « Elles ont toutes deux enfreint les règles strictes de chasteté mais le bien-être de leurs enfants est primordial » déclare-t-il. Relayées par nos confrères du site britannique The Sun, les informations liées à cette affaire indiquent que la mère supérieure s’était dévouée dans un institut à Madagascar qui aide les femmes.

Suite de l’article page suivante ====>

1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *