Buzz Fou

Un vidéo totalement émouvante: des éléphants se rassemblent pour rendre un dernier hommage à leur chef après son assassinat par un rival

C’est le genre de vidéo qui nous montre que les animaux ont un coeur comme nous les êtres humains. Ainsi sur cette vidéo filmée dans une campagne du Sri Lanka, on peut voir des éléphants qui rendent hommage à leur chef décédé.

On peut voir dans une campagne du Sri Lanka des éléphants qui rendent hommage à leur chef décédé. Ainsi, ces images tournées par des touristes sont vraiment exceptionnelles. On avait rarement vu autant d’éléphants ensemble recueillis devant un des leurs qui est décédé.

En effet, sur la vidéo, on comprend vite que l’éléphant décédé en question était le chef de la tribu. Ainsi, on peut voir plusieurs éléphants en train d’entourer le corps de leur chef mort. On peut les voir le caresser avec leurs trompes et on lit une certaine tristesse sur leur visage. La scène dure de longs moment et le plus fou dans tout ça c’est qu’on a l’impression de se trouver dans un enterrement d’un être humain. Il s’agit exactement du même rituel et on sent la même émotion mais aussi le même genre de recueillement.

GRABS Elephants mourn dead leader
GRABS Elephants mourn dead leader

C’est assez troublant d’ailleurs parce que parfois les êtres humains agissent comme si les animaux n’avaient pas de coeur mais c’est exactement le contraire qui se produit dans cette vidéo. On vous laisse regarder cette vidéo très émouvante au complet:

Au Bostwana, 87 éléphants ont été tués cet été par des braconniers pour leurs arracher leurs défenses en ivoire et les revendre à prix d’or. Une véritable tragédie qui a ému la planète entière. Les carcasses des éléphants ont été retrouvé par l’organisation Éléphants Sans Frontières (« Elephants Without Borderders »).

L’OBNL était en train de faire un recensement aérien des éléphants au Botswana lorsqu’ils ont vu l’ampleur des dégâts. Les membres de l’organisation expliquent n’avoir jamais vu autant d’éléphants morts au même endroit et serait sans doute le plus gros massacre d’éléphants en Afrique. Une situation sans précédent qui tire la sonnette d’alarmes sur les activités des braconniers qui agissent en toute impunité.

Source: Daily Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *