Buzz Fou

6 signes que votre partenaire vous manipule

Aujourd’hui, nous vous livrons 6 signes qui vous permettront de savoir si vous êtes manipulé(e)s dans votre relation de couple, ainsi que des astuces pour éviter de l’être. La manipulation émotionnelle est très difficile à détecter lorsqu’on est installé en couple. Dans la première étape du couple, toutes les actions et réactions du conjoint sont interprétées comme des actes d’amour. La domination et la jalousie par exemple sont souvent prises pour des preuves d’amour. Alors, comment reconnaître un partenaire manipulateur ?

1. Vous êtes d’humeur instable.

Le manipulateur prend un malin plaisir à vous faire culpabiliser. Lorsqu’on vous fait sentir coupable de quelque chose, vous avez souvent tendance à avoir un sentiment de haine envers vous-même. La haine de soi conduit à la volatilité émotive. Vous remarquerez rapidement une sensation de stabilité lorsque vous reprendrez votre vie en main.
2. Vous remarquez que vos relations avec les autres s’empirent.

Sans même vous en rendre compte, votre partenaire manipulateur vous a éloigné des gens que vous aimez. Ces amis avec qui vous avez perdu le contact sont probablement encore prêts et disposés à faire partie de votre vie. Essayez de renouer des liens avec les gens.

3. Vous avez une mauvaise estime de vous.

La présence d’une personne manipulatrice peut avoir un grand impact dans votre vie. De la même manière que la Terre couvre la Lune de son ombre, en plongeant pleinement ses alentours dans l’obscurité, donnant ainsi suite à une éclipse lunaire, le manipulateur peut également projeter son ombre sur vous et votre personnalité. Sans la presence du manipulateur qui bloque la lumière, vous vous souvenez de qui vous êtes avec une meilleure idée sur votre identité.
4. Vous oubliez les choses que vous appréciez auparavant.

Le manipulateur vous a probablement éloigné de votre passe-temps favori, de la même façon qu’il vous a éloigné des gens que vous aimez. Lorsque vous le laissez s’en aller, soudainement vous vous rappelez à quel point vous appréciez jouer aux échecs, faire une randonnée,etc, et là vous réalisez sans aucun doute que vous avez quitté un manipulateur.

5. Vous ne vous sentez jamais en paix.

En ayant un manipulateur dans votre vie, vous n’êtes jamais réellement en paix avec vous-même et avec le monde dans lequel vous vivez. Si vous esquivez le manipulateur, cela peut prendre du temps avant de trouver le calme intérieur, mais ça arrivera.

6. Vous sentez que vous ne pouvez faire confiance à personne.

Cela prendra du temps, mais votre confiance envers les autres reviendra par la suite.

Votre partenaire vous manipule: Comment faire face à la manipulation ?

Il est temps de réagir car on n’est jamais heureux quand on est rabaissé(e) et manupulé(e) ! Pour avoir une relation équilibrée, il est indispensable d’établir des limites qui ne doivent pas être franchies. À partir du moment où on se sent malheureux, c’est que ces limites sont dépassées. La relation devient toxique. Il faut alors se prendre en main et se poser des questions pertinentes comme :

a/ Suis-je d’accord pour passer le reste de ma vie avec une personne qui me sous-estime ? Qui ne me respecte pas ? Qui ne pense qu’à ses désirs et volontés ? Toutes ces questions permettent de mettre en lumière la nocivité de la relation et poussent à une réelle introspection.

b/ Certaines personnes, de peur de se retrouver seules, préfèrent maintenir une relation. Elles ont du mal à passer à une autre étape. L’inconnu les effraie bien qu’elles n’aient en principe rien à perdre. Au contraire, elles ont plutôt tout à gagner.

c/ Trouvez de l’aide auprès de vos amis et de votre famille. Ils sont le soutien qui, au quotidien, vous donnera la force et l’envie de vivre de nouvelles belles choses. Vous avez le droit d’être heureux et épanouis, vous avez le droit d’avoir un avenir fait d’espérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *