15 astuces pour nettoyer votre carrelage en profondeur
6/15 Le savon de Marseille
Pour nettoyer son carrelage lorsqu’il est sale, rien ne vaut le savon de Marseille ! Versez un peu de savon de Marseille dans de l’eau chaude, puis passez la serpillière avec ce mélange et rincez. Vous pouvez également rajouter une cuillère de vinaigre blanc pour apporter de la brillance.
7/15 Le bicarbonate de soude
Quoi de mieux que le bicarbonate de soude pour faire des merveilles dans la maison ? Diluez une cuillerée de bicarbonate de soude dans un seau d’eau bien chaude pour un nettoyage quotidien du carrelage et une brillance hors pair !
8/15 L’eau de cuisson des pommes de terre
Lorsque vous faites cuire des pommes de terre, ne jetez pas l’eau de cuisson ! Celle-ci est bénéfique pour la maison, car elle contient de l’amidon aux vertus nettoyantes. Récupérez donc cette eau pour bien nettoyer votre carrelage ! Passez la serpillière imbibée d’eau de cuisson, puis rincez votre sol avec de l’eau propre et claire.
9/15 Les huiles essentielles
Les huiles essentielles s’utilisent sur la peau, en inhalation, mais aussi pour le ménage ! La puissance des plantes concentrées dans les huiles, permettent de nettoyer, d’assainir et de parfumer sa maison ! Vous pouvez ajouter une vingtaine de gouttes dans votre mélange de vinaigre blanc et bicarbonate pour laisser un doux parfum sur le sol.
10/15 Du jus de citron
Le jus de citron agit comme un lustrage pour votre carrelage une fois lavé. Passez une éponge ou une serpillère imbibée de jus de citron sur le sol et laissez agir pendant une heure. Votre carrelage brillera de mille feux. ©Getty Images