Astuce

Un ventilateur et deux bouteilles sont suffisants pour créer un climatiseur économique à la maison !

L’été est bel et bien là et la température ne cesse de grimper. Quand le thermomètre franchit la barre des 35 degrés, beaucoup d’entre nous commencent à ne pas supporter la chaleur même avec une boisson fraîche et à l’ombre. Quelle est donc la meilleure solution pour faire face à cette grosse chaleur ?

Au lieu de vous investir dans l’achat d’un climatiseur dernière génération, je vous dévoile une technique économique et efficace pour transformer votre ancien ventilateur en un climatiseur super frais. Une méthode pour avoir un intérieur rafraichi et aéré pour se reposer en toute sérénité.

Comment procéder à cette astuce de climatiseur fait maison ?

Vous avez besoin de sel (sel standard de cuisine) et de 3 bouteilles d’eau en plastique remplies d’eau (bouteilles en plastique jetables).

Ajoutez 3 cuillères à soupe de sel ou environ 51g dans chacune des 3 bouteilles en plastique.

Refermez bien les bouteilles et secouez-les pour tout mélanger.

Maintenant, congelez vos bouteilles d’eau salée pendant quelques heures. Le sel a pour fonction de diminuer la température de congélation de l’eau en rendant la glace plus froide. Le temps de congélation dépend de la taille de votre congélateur. Quand l’eau se transforme en glace, sortez les bouteilles du congélateur et réservez-les.

Installez les bouteilles à 15 cm de votre ventilateur

Pour cette méthode, il vaut mieux utiliser un ventilateur de table ou un ventilateur de boîte. Cependant, vous pouvez utiliser le modèle que vous avez à la maison. Démarrez le ventilateur et mettez vos bouteilles congelées devant l’appareil. L’idéal est de les installer sur une petite table si vous utilisez un ventilateur debout.

Grâce aux bouteilles gelées, l’air devient froid automatiquement et il procure une bonne aération. Veillez à bien répartir les bouteilles pour éviter de bloquer le flux d’air du ventilateur. En outre, bloquez le réglage d’oscillation sur votre ventilateur et gardez-le orienté vers les bouteilles d’eau à tout moment.

Lorsque la glace commence à fondre, remettez vos bouteilles d’eau au congélateur pour les recongeler. Après quelques heures, vous aurez de nouvelles bouteilles entièrement congelées pour convertir votre ventilateur en un climatiseur efficace. Si vous voulez profiter de votre climatiseur en permanence, préparez plusieurs bouteilles d’eau salée à mettre à l’avance dans votre congélateur pour gagner du temps. Facile, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *