Actualités

Super Nanny décédée : sa meilleure amie annonce le pire

Il y a 13 ans, Cathy Sarraï, plus connue sous le nom de Super Nanny, laissait échapper son dernier souffle.

Personne n’a oublié Cathy Sarraï. Elle est devenue une figure emblématique de la télévision française en acceptant de tenir le rôle de Super Nanny. Cette éducatrice se rendait dans les foyers de parents en difficulté avec leurs enfants.

Stricte et bienveillante, elle apprenait aux parents les bonnes méthodes pour éduquer leurs enfants. Mais le 20 janvier 2010, les Français apprennent avec stupeur son décès. Super Nanny luttait contre son deuxième cancer du sein, dans le secret le plus total.

Super Nanny succombe à un cancer du sein

La nouvelle tombe et surprend tout le monde. Peu de personnes savaient pour Super Nanny et le combat qu’elle menait. En annonçant sa mort, les médias ne savent dès lors pas trop quoi dire.

Certains parlent d’un cancer des poumons. Mais c’est un cancer du sein qui s’en est pris à Super Nanny. Le deuxième. La première fois, elle combat la maladie. Mais cette dernière, revancharde, revient.

Pourtant, Super Nanny est pleine d’espoir. Elle refuse de mourir et est persuadée de s’en sortir. C’est ce que révèle sa meilleure amie Aouatef dans les colonnes de Paris Match en 2010.

« De nombreux organes étaient touchés. Elle avait 80% de chance de s’en sortir. Elle trouvait ça énorme, et était pleine d’espoir. Mais 20% de chance de mourir, c’est beaucoup… »

Super Nanny garde le secret sur sa maladie

Au moment où le diagnostic tombe, Super Nanny doit suivre un lourd traitement pour faire reculer l’ennemie. Par conséquent, le tournage de son émission doit être suspendu.

Une nouvelle fois, elle décide de ne pas rendre publique sa maladie. C’est ce que révèle Bibiane Godfroid, la directrice des programmes chez M6.

« Quand on a dû suspendre le tournage de ‘Super Nanny’, à l’automne dernier, elle trouvait toujours des excuses pour expliquer son absence. Elle faisait tout pour qu’on ne sache rien… »

Cathy Sarraï était pleine d’espoir

Super Nanny le sait au fond d’elle. Ce combat, elle va le gagner. Elle décide donc de vivre avec de l’espoir et de penser au lendemain. Elle décide de partir aux îles Fidji et de faire un voyage avec sa meilleure amie en Turquie. Cathy Sarraï remplit son agenda de sorties, de soirées…

Finalement, Super Nanny a laissé échapper son dernier souffle dans la nuit du 19 au 20 janvier 2010. Dix ans après sa première victoire, « la sale maladie« , comme elle l’appelait, a pris sa revanche.

Kathy Sarraï repose aujourd’hui à Tunis auprès de sa mère. A 54 ans, elle est évidemment partie trop tôt. Mais elle a marqué d’une empreinte indélébile la télévision, et toutes les familles qu’elle a rencontrées, et aidées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *