Actualités

Sheila, 77 ans, cash sur le montant de sa retraite : « C’est un peu compliqué d’en parler »

Sheila, 77 ans, cash sur le montant de sa retraite : « C’est un peu compliqué d’en parler »

Alors qu’une partie de la France est dans la rue pour protester contre la réforme des retraites, les personnalités sont tour à tour interrogées pour donner leur avis. Cette semaine, c’est Sheila qui s’est montrée cash sur le montant de sa pension. Et pour elle, le sujet est compliqué.

Les personnalités sont interrogées sur le sujet qui agite la rue

Depuis plusieurs jours, les rues de plusieurs villes de l’Hexagone ont été le théâtre de manifestations. La bataille des chiffres fait toujours rage entre les syndicats qui revendiquent 3,5 millions de personnes alors que le ministère de l’Intérieur n’en compte que 1,8 million. Mais tous s’accordent à dire que la mobilisation est importante.

La population est divisée sur la réforme des retraites

Les violences ont également régulièrement émaillé les rassemblements, signe de la radicalisation d’une partie des manifestants. Il faut dire que le recours à l’article 49.3 n’a pas aidé à faire passer la pilule d’une réforme fortement contestée. Et l’intervention, la veille, d’Emmanuel Macron n’a pas calmé les esprits.

Sheila a donné son avis sur la retraite

Dans ce contexte où la France est divisée entre pro et anti réforme des retraites, les personnalités sont de plus en plus nombreuses à s’exprimer. Cette semaine, c’est Sheila qui a été interrogée sur le sujet. Elle a livré sa vision des choses avec son franc-parler habituel et n’a pas hésité à parler du montant de sa retraite.

Mouloud Achour a interrogé la chanteuse ce mercredi 22 mars

Bien que Jordan De Luxe se soit fait une spécialité de faire parler ses invités sur ce thème, ce mercredi 22 mars, c’est aux questions de Mouloud Achour que la chanteuse a répondu. Sur le plateau de Clique, l’animateur lui a d’abord demandé quelle était sa recette pour enchaîner les concerts à 77 ans.

A 77 ans, Sheila travaille toujours

« Je fais du sport, je me lève tôt, je suis du matin. », a avoué l’artiste toujours aussi dynamique malgré les années. Et naturellement, le journaliste lui a demandé son avis sur le sujet qui est sur toutes les lèvres depuis le début de l’année. À son âge, Sheila aurait dû arrêter sa carrière depuis bien longtemps.

Pour elle, les jeunes arrivent sur le marché du travail beaucoup plus tard

La chanteuse a répondu du tac au tac : « C’est un peu compliqué pour moi de parler de la retraite dans la mesure où les artistes n’ont pas de retraite. ». D’ailleurs pour elle, cela serait synonyme de « coup de vieux terrible ». Exprimant son point de vue avec franchise, elle a expliqué que, pour elle, le problème vient aussi de l’arrivée tardive des jeunes sur le marché du travail.

L’artiste estime qu’il faut travailler plus pour garantir une « belle vie » à nos aînés

Pour sa part, elle a commencé à travailler « à 13, 14 ans ». Et elle a continué en déclarant : « Il faut penser à nos grand-mères (…), il faut qu’on travaille un peu plus pour qu’elles aient une jolie vie ». Des propos qui ont le mérite d’être clairs pour celle qui n’a pas l’intention de s’arrêter de travailler de sitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *