Actualités

Quel comportement peut détruire un mariage ?

CES 4 CHOSES DANS UN MARIAGE OU UNE RELATION DOIVENT TOUJOURS ÊTRE ÉVITÉES – ELLES DÉTRUISENT L’AMOUR ET DÉTRUISENT LA RELATION AVEC VOTRE PARTENAIRE !

La recherche a identifié des comportements contre-productifs qui ont un impact négatif sur les relations et sont des prédicteurs clairs de divorce/rupture. Chaque partenariat a certains de ces comportements de temps en temps, mais leur persistance dans la relation crée des conséquences durables, façonne la façon dont les deux partenaires réagissent et détruit l’attachement et la connexion. Ce n’est pas le conflit lui-même qui prédit le succès ou l’échec d’une relation, mais la manière dont le conflit est communiqué.

Critique

Critiquer un partenaire est différent de critiquer un comportement. La critique est généralement perçue comme une attaque contre la personne, contre les valeurs fondamentales de la personne, qui ne sépare pas les qualités positives du partenaire de l’acte lui-même, qui peut être mauvais.

La différence entre appel à certains comportements et la critique est évident et se manifeste dans ce qui suit :
Plainte : « Je me suis sentie vraiment inquiète lorsque vous n’avez pas répondu à l’appel. Je pensais que l’accord était d’appeler quand nous étions en retard.
Critique : « Vous ne pensez jamais à la façon dont votre comportement affecte les autres, peu importe ce que je ressens, vous ne pensez qu’à vous-même ! »

Dans le premier exemple, la phrase commence par « je », suivi d’une brève description des sentiments et d’un appel à un accord mutuel. Dans le second cas, la phrase commence par « Vous », qui critique implicitement, et l’autre partie se prépare à défendre, et le processus d’écoute active est entravé. La prévalence de la critique peut conduire au retrait du partenaire, à la peur et à l’anxiété avant d’exprimer ses pensées et ses sentiments.

Le partenaire peut se sentir rejeté, blessé, renfermé sur lui-même. L’antidote à la critique est de commencer plus doucement, d’utiliser des déclarations en « je » et d’éviter de blâmer votre partenaire. Lorsque la conversation commence par souligner ce que la personne ressent, la voie est ouverte pour exprimer ses propres besoins et s’efforcer d’y répondre. Il n’y a ni blâme, ni accusation, ni entrée dans un débat.

Mépris

En ce qui concerne le mépris, la communication se déroule de manière malveillante, le comportement envers le partenaire est irrespectueux, sarcastique, drôle, la communication non verbale telle que rouler les yeux, soupirer, etc. est souvent incluse.
Exprimer du mépris chez votre partenaire vous fait vous sentir sans valeur. Par rapport à la critique, le mépris est une attaque contre une personne en position de supériorité, avec une dévalorisation complète du partenaire. Le mépris se nourrit de pensées négatives sur le partenaire. C’est le plus grand prédicteur de divorce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *