Actualités

Que sont devenues vos actrices de sitcoms préférées des années 80?

Pam Dawber – Puis

Pam Dawber est en fait célèbre pour des rôles dans deux sitcoms différentes des années 1980. Elle a d’abord joué le rôle de Mindy McConnell aux côtés de Robin Williams, alors inconnu, dans Mork & ; Mindy de 1978 à 1982, puis a joué Samantha Russel dans My Sister Sam de 1986 à 1988.

Pam Dawber – Maintenant

Si elle était surtout connue pour son travail à la télévision, Pam Dawber a également quelques rôles au cinéma à son actif, ayant joué dans de nombreux films dont Stay Tuned en 1992 et I’ll Remember April en 1999. Dans son travail le plus récent, Dawber a retrouvé le regretté Robin Williams en 2014 dans un épisode de sa série comique The Crazy Ones. Malheureusement, l’émission a été annulée peu de temps après. Elle a également fait une apparition dans un épisode de 2016 de The Odd Couple.

Tempestt Bledsoe – Puis

Tempestt Bledsoe est surtout connue pour le rôle qu’elle a décroché alors qu’elle n’avait que 11 ans en 1984 dans la sitcom de NBC The Cosby Show, celui de Vanessa Huxtable, quatrième enfant de Cliff et Clair Huxtable. Bedsoe est restée dans The Cosby Show, apparaissant régulièrement jusqu’à sa dernière saison en 1992. Elle a également joué son personnage original, Vanessa, dans Un monde différent, un spin-off du The Cosby Show, qui a été diffusé de septembre 1987 à juillet 1993.

Tempestt Bledsoe – Maintenant

À partir du milieu des années 1990, Tempestt Bledsoe a animé son propre talk-show de jour appelé The Tempestt Bledsoe Show. Elle est apparue dans la série Oxygen Husband for Hire, la série animée de Disney Channel, The Replacements, et la série VH1 Celebrity Fit Club. The Style Nework a contacté Bledsoe en 2010 et elle est devenue la nouvelle animatrice de Clean House. Bledsoe est titulaire d’une licence en finance de l’Université de New York et est actuellement en couple avec Darryl M. Bell, qui a participé à la série A Different World.

Marisa Tomei – Puis

Marisa Tomei a commencé sa carrière d’actrice lorsqu’elle a abandonné l’université de Boston pour prendre un bref engagement dans le feuilleton de CBS As the World Turns de 1983 à 1985. Elle y incarne Marcy Thompson, une adolescente controversée qui accuse le Dr Bob Hughes de conduite inappropriée. Tomei passe ensuite à un rôle régulier dans Un monde différent, un spin-off de The Cosby Show. Elle a incarné Maggie Lauten pendant 21 épisodes en 1987 avant de passer à des choses plus grandes et meilleures.

Marisa Tomei – Maintenant

Comptant parmi les noms les plus pertinents et les plus reconnaissables de notre liste, Marisa Tomei n’est pas étrangère au grand écran, puisqu’elle a joué dans de nombreux grands films presque chaque année depuis les années 1990. Parmi ses crédits les plus célèbres, citons My Cousin Vinny de 1992, Anger Management de 2003, The Wrestler de 2008, et Captain America : Civil War de 2016. Avec près de vingt récompenses cinématographiques majeures déjà remportées et deux films 2018 déjà en post-production, Tomei ne montre aucun signe de ralentissement.

Mary Tyler Moore – Puis

La carrière télévisuelle de Mary Tyler Moore a commencé par le rôle de « Happy Hotpoint », un petit lutin dansant présenté dans les publicités pour les appareils Hotpoint dans les années 1950. Moore a continué à travailler dans des rôles mineurs à la télévision jusqu’à ce que Carl Reiner fasse jouer Moore dans The Dick Van Dyke Show en 1961. Quatre ans après la fin de l’émission, Moore a lancé sa propre sitcom avec son mari Grant Tinker et CBS a aimé ce qu’ils ont vu. The Mary Tyler Moore Show a été diffusé de 1970 à 1977, avec des audiences dans le top 20 pendant six ans.

Mary Tyler Moore – Maintenant

Mary Tyler Moore est encore aujourd’hui un nom connu de tous. Elle a continué à jouer à la télévision, au cinéma et au théâtre tout au long des années 1980, 1990 et au début des années 2000. Le 25 janvier 2017, Moore est malheureusement décédée d’un arrêt cardio-pulmonaire dû à une pneumonie à l’âge de 80 ans. On se souviendra toujours d’elle comme d’une actrice étonnante qui a repoussé les limites avec des personnages qui brisaient les images stéréotypées des femmes et dénonçaient les normes de genre. Elle était également une philanthrope active et un défenseur des droits des animaux.

Kim Fields – Puis

Avant son rôle le plus célèbre, celui de Dorothy « Tootie » Ramsey, Kim Fields a joué dans une sitcom intitulée Baby, I’m Back, qui n’a duré que 13 épisodes et n’a été diffusée qu’à la fin des années 1980. Fields est également apparue dans une publicité de Mrs. Butterworth’s et dans 2 épisodes de Good Times. De 1979 à 1988, Fields a joué dans The Facts of Life. Fields était en fait si petite que les producteurs l’ont mise sur des patins à roulettes la plupart du temps pour éviter les angles de caméra difficiles.

Kim Fields – Maintenant

Pendant son passage dans The Facts of Life, Fields a chanté et sorti deux chansons, « He Loves Me He Loves Me Not », et « Dear Michael », qui sont toutes deux devenues des succès mineurs. Aujourd’hui, Fields peut se targuer d’un CV impressionnant en tant qu’actrice et réalisatrice de talent. Plus récemment, elle a rejoint le casting de l’émission The Real Housewives of Atlanta de Bravo pour la saison huit mais n’est pas revenue pour la saison neuf. Elle a également participé à la saison 22 de Dancing with the Stars, terminant à la 8e place.

Kirstie Alley – Puis

Avant que Kirstie Alley n’endosse son rôle le plus connu de Rebecca Howe dans la sitcom Cheers de NBC, elle a joué le lieutenant JG Saavic dans Star Trek II : La colère de Khan de 1982. Alley a commencé dans Cheers en 1987 et y est restée jusqu’à la finale de la série en 1993. Pour son interprétation de Rebecca Howe, Alley a remporté un Primetime Emmy Award ainsi qu’un Golden Globe. Alley a également eu un certain nombre de rôles dans des films à la fin des années 1980 et dans les années 1990.

Kirstie Alley – Maintenant

Après son travail au cinéma pendant les années 1990, qui comprenait des rôles dans Sibling RivalryIt Takes Two.Deconstructing Harry, et Drop-Dead Gorgeous, Kirstie Alley est retournée sur NBC pour jouer dans une autre sitcom appelée Veronica’s Closet. Tout au long des années 2000, Alley est apparue dans un certain nombre d’émissions de télé-réalité sur sa vie. De 2004 à 2007, Alley a été porte-parole de Jenny Craig et ses fluctuations de poids dramatiques ont été très médiatisées. Son rôle le plus récent au cinéma a été dans Back by Midnight de 2002 et Accidental Love de 2015.

Jane Curtin – Puis

Couronnée comme la « reine du pince-sans-rire », l’actrice et comédienne Jane Curtin est entrée en scène en tant que membre du casting de Saturday Night Live en 1975. Pendant son passage à SNL, Curtin a été louée par le scénariste de l’émission, Al Franken, pour son éthique de travail et son « fort centre moral. » Alors que la plupart des stars de SNL finissent par passer au grand écran, Curtin choisit de rester à la télévision, jouant le rôle de la mère célibataire Allie Lowell dans Kate & ; Alley aux côtés de Susan Saint James de 1984 à 1989.

Jane Curtin – Maintenant

Après Kate & ; Alley, Jane Curtin rejoint le casting d’une autre série télévisée à longue durée de vie dans 3rd Rock from the Sun en 1996. Elle a ensuite fait la narration de deux épisodes de Understanding en 1997 et a joué aux côtés de Fred Savage dans une sitcom ABC éphémère appelée Crumbs, qui n’a duré que 13 épisodes en 2006. Plus récemment, elle est apparue dans les grands films I Love You, Man, et The Heat ainsi que dans des épisodes de The Good Wife et Broad City.

Mindy Cohn – Puis

En 1979, Mindy Cohn rejoint le casting de The Facts of Life dans le rôle de Natalie Green, l’une des étudiantes d’Edna Garrett. Cohn est restée dans la sitcom pendant toute sa durée, jusqu’en 1988. Son rôle de Natalie était très progressiste et a brisé plusieurs limites que les sitcoms qui l’ont précédé n’ont que rarement approché, y compris l’image du corps, les relations et l’adoption. Bien que Natalie Green soit connue pour sa corpulence, elle avait une image saine d’elle-même, déclarant : « Qui veut être un crayon maigre ? Je préfère être un marqueur magique heureux ! »

Mindy Cohn – Maintenant

Le rôle de Natalie de Mindy Cohn dans Les faits de la vie lui a valu la 43e place sur la liste des 100 plus grands enfants stars de VH1. Après Les faits de la vie, Cohn est apparue dans Le garçon qui pouvait voler en 1986, ainsi que dans plusieurs apparitions dans d’autres émissions de télévision populaires, notamment Charles in Charge et 21 Jump Street. Dans son travail le plus récent, Cohn était la voix sur Velma Dinkley dans la franchise Scooby-Doo de 2002 à 2015. Elle incarne également Thelma dans le film Hollywood Dirt de 2017.

Nancy McKeon – Puis

Avant de percer, Nancy McKeon a joué dans de nombreuses publicités aux côtés de son frère Philip. Elle a également tenu quelques rôles mineurs dans des feuilletons dans les années 1970 avant de s’installer à Las Angeles avec sa famille en 1975. McKeon se voit offrir le rôle du garçon manqué Jo Polniaczek dans Les faits de la vie après avoir impressionné un directeur de casting par sa capacité à pleurer sur commande dans une publicité pour les cartes de vœux Hallmark. Dans Les faits de la vie, le personnage de McKeon, Jo, était colérique, espiègle, et d’une certaine manière adorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *