Actualités

Quand tu penses au mariage, qu’est-ce qui te fait peur

Plus la date de mon mariage approche, plus mon niveau de stress augmente. Pas vous ? Et malheureusement, ça n’ a pas l’air d’être sur le point de changer…Quand mon futur mari, qui fait quand même preuve d’une grande patience, m’a demandé pourquoi je paniquais pour le mariage, je suis restée muette.

Pourquoi ? Parce que je n’y avais jamais réfléchi ! Le grand jour est prêt, tout est organisé, il sera comme moi, légèrement imparfait ! Mais comme je suis du genre à me torturer l’esprit, j’ai cherché une réponse à sa question. Et j’ai trouvé ! J’ai peur de “l’après mariage”, une fois que toute l’euphorie dans laquelle je vis depuis deux ans va retomber. Mais que va-t-il se passer ?

Peur n°1 : M’ennuyer

Avec Chéri, nous avons choisi de nous marier deux ans après nos fiançailles. Voilà 24 mois que je pense mariage, que je vis mariage, que je mange mariage, que je respire mariage ! Dans 55 jours, ça sera mon grand jour. Ce qui veut dire que dans 56 jours, je ne vais plus rien avoir à faire.

Enfin pas tout à fait, j’ai toujours mes études, mon boulot, mon stage, ma vie, mais sans le mariage, j’ai peur de m’ennuyer. Il parait que certaines mariées vivent un “wedding blues”, et j’ai peur que ça m’arrive. Alors je commence dès maintenant à préparer de nouveaux projets pour moi et pour nous. Le voyage de noces pourquoi pas hein ?

Peur n°2 : Divorcer de mes parents

Même si je sais que ça n’est pas obligatoire, j’ai choisi de prendre le nom de Chéri. Pour une raison simple, je trouve que ça consolide la création de “notre noyau familial”. Bref pour moi, c’est le fondement de notre famille !

Eh bien même si c’est mon choix, ça me fait peur ! J’ai la sensation de me détourner de mes origines et de mon histoire. Je sais, c’est un peu idiot, mais je n’y peux rien. Bon, après discussion avec mes parents, ils ne m’en voudront pas (ouf !), donc tout va bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *