Actualités

Pierre Palmade : son meilleur ami dévoile la vérité sur son état de santé

Un ami proche de Pierre Palmade a tenu à parler du combat manqué de l’acteur contre ses addictions aux substances illicites.

L’affaire Pierre Palmade est traitée dans la quasi-intégralité des médias. Ses proches sont invités à commenter ce terrible accident qu’il a provoqué en conduisant sous l’emprise de stupéfiants. Ses soucis d’addiction sont connus depuis des années. Par ses proches, évidemment, mais également par le grand public. Tout simplement, car Pierre Palmade en a parlé librement à plusieurs reprises. Aujourd’hui, c’est son ami François Rollin qui parle des problèmes de Pierre Palmade.

La difficulté de parler de Pierre Palmade pour ses proches

Dans son émission Punchline, Laurence Ferrari est revenue sur cet accident. En effet, elle est accompagnée pour l’occasion de Benjamin Locoge. Ce dernier ne manque pas de remarquer que Pierre Palmade se retrouve sans soutien.

« C’est tout le problème de la célébrité qui tombe là, il y a des gens qui savent, mais qui ne veulent rien dire. On voit bien que personne ne vient soutenir Pierre Palmade.

Tous ses amis du métier ont tous disparu. Il est totalement condamné (…) condamnable et irresponsable ».

On ne manquera pas de souligner la difficulté pour les proches de Pierre Palmade de parler de cette affaire. Surtout quand on voit les réactions des internautes suite au traitement médiatique de l’accident. Ils accusent les médias d’excuser l’acteur en mettant en avant son combat perdu contre ses addictions.

François Rollin évoque les addictions de Pierre Palmade

Sur le plateau de BFM TV, le scénariste François Rollin commence par mettre les choses au clair. Il ne cherche pas à défendre son ami. Mais il veut « parler de l’addiction et de la prise en charge de l’addiction« . L’auteur est bien placé pour cela puisqu’il le connaît « depuis 35 ans« .

« Il a essayé de se soigner. Il a essayé très fort. Mais vous voyez, même avec de très bons moyens, même très bien placé pour se faire soigner, ce n’est pas gagné« .

Il ajoute que Pierre Palmade « n’imaginait pas » qu’il pourrait « faire du mal aux autres ». « S’il l’avait imaginé, il ne serait sûrement pas monté dans sa voiture. Il ne l’imaginait pas (…), les substances illicites donnent un sentiment d’hyperpuissance qui fait que le danger vous semble pour les autres. Je l’ai vu vouloir s’en sortir et il a raté« .

Beaucoup d’amis ont voulu l’aider

Ce combat, Pierre Palmade ne l’a pas mené seul. Une professionnelle du spectacle, qu’il connaît bien (mais qui est restée anonyme dans le Parisien), indique que « ça fait trente ans que ça dure. Beaucoup de gens parmi ses proches ont essayé de l’aider à se sortir de la drogue. Mais à un moment, c’était à lui de se prendre en main. »

La source ajoute à quel point il était devenu difficile de travailler avec Pierre Palmade. « Le tournage de l’émission de variétés la Fine Équipe, diffusée en janvier dernier sur France 2 et enregistrée en décembre 2022, dont il assurait la mise en scène avec beaucoup d’invités, avait été compliquée. Il arrivait régulièrement en retard, alors que tout le monde était prêt dès 9 heures« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *