Actualités

Pierre Palmade : le petit garçon de 6 ans « défiguré » par l’accident, « il aura des séquelles très importantes »

Pierre Palmade : le petit garçon de 6 ans « défiguré » par l’accident

Cinq jours après le grave accident de la route impliquant Pierre Palmade et un autre véhicule, avec à son bord un homme, une femme enceinte de 7 mois et un petit-garçon de 6 ans, les nouvelles ne sont pas bonnes. Alors que Mila, la future maman de 27 ans – qui avait tenté plusieurs FIV pour avoir un enfant – a perdu son bébé suite à la collision, les mauvaises nouvelles s’enchaînent.

L’état de santé de l’enfant reste préoccupant

Ce mardi 14 février, l’avocat des victimes, Me Mourad Battikh, s’est exprimé en leur nom lors d’une conférence de presse. Il est revenu sur les dégâts provoqués par l’accident et les lourdes séquelles de ses clients, qui souhaitent garder l’anonymat. Le magistrat est notamment revenu sur le sort du jeune garçon de 6 ans.

  • Le garçon de 6 ans projeté contre la vitreSelon l’avocat, l’enfant, qui n’est autre que le fils du conducteur âgé de 38 ans, se trouvait à l’arrière de la voiture quand la Peugeot 3008 de Pierre Palmade a embouti l’avant de la Renault Megane. Âgé de 6 ans, il aurait été projeté vers l’avant, avant d’heurter une vitre avec sa tête. Il aurait alors subi de nombreux traumatismes.

Un enfant « défiguré » et de graves « séquelles physiques »

Après avoir donné des nouvelles peu rassurantes sur l’état de santé des victimes, le magistrat a partagé des détails du choc entre les voitures. Alors qu’elle était venue rendre visite à sa belle-famille le vendredi 10 février, son beau-frère et le petit garçon auraient proposé de raccompagner Mila, la jeune femme enceinte, à son domicile. “Il respectait le Code de la route. La passagère raconte les phares éblouissants qu’elle a vus lui arrivant de pleine face et se souvient du coup de volant donné”, par le conducteur pour éviter la voiture de Pierre Palmade, rapporte l’avocat.

Le contexte de l’accident dévoilé

Après avoir donné des nouvelles peu rassurantes sur l’état de santé des victimes, le magistrat a partagé des détails du choc entre les voitures. Alors qu’elle était venue rendre visite à sa belle-famille le vendredi 10 février, son beau-frère et le petit garçon auraient proposé de la raccompagner à son domicile. “Il respectait le Code de la route. La passagère raconte les phares éblouissants qu’elle a vus lui arrivant de pleine face et se souvient du coup de volant donné”, par le conducteur pour éviter la voiture de Pierre Palmade, rapporte l’avocat.

La femme enceinte a perdu son bébé

Suite au choc, la femme serait sortie de la voiture pour venir en aide au petit garçon, mais aurait été stoppée net par une douleur épouvantable au niveau du ventre. “Effondrée, à bout de forces”, elle aurait alors crié “‘mon bébé’ en se tenant le ventre”, détaille Me Battikh.

Pierre Palmade demande pardon aux victimes

Cette conférence de presse intervient quelques heures après la prise de parole de la soeur de l’humoriste de 54 ans. Ce 14 février, Hélène Palmade s’est exprimée au nom de Pierre Palmade dans un communiqué de presse adressé à l’AFP. Dedans, elle explique que son frère demande pardon aux victimes de l’accident. Face à cette tragédie, il serait “dévasté” à “l’idée d’avoir détruit la vie de cette famille”. Des excuses vaines pour les proches de la famille, qui pointent du doigt la responsabilité du cinquantenaire et ses addictions aux drogues dures.

L’humoriste visé par une enquête

Pour l’heure, l’état de santé de Pierre Palmade ne permet pas aux enquêteurs de le placer en garde à vue, ni de le déferrer devant la justice. L’humoriste risque jusqu’à 10 ans de prison s’il est reconnu coupable d’”homicide et blessures involontaires”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *