Actualités

Paula Moulton, la danseuse en fauteuil roulant découverte dans Britain’s Got Talent, est décédée à 52 ans

Paula Moulton, la danseuse en fauteuil roulant découverte dans l’émission Britain’s Got Talent, est décédée à 52 ans, ont annoncé les membres de son association Strictly Wheels dans une publication sur Facebook.

Paula Moulton, la danseuse en fauteuil roulant découverte en 2012 dans l’émission Britain’s Got Talent, est décédée à 52 ans, ont annoncé les membres de son association Strictly Wheels dans une publication sur Facebook. “Nous sommes dévastés d’annoncer le décès soudain de notre cofondatrice Paula. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis en ce moment extrêmement triste. L’héritage de Paula vivra toujours dans nos souvenirs de sa joie totale de la danse”, ont-ils partagé avec une vidéo regroupant plusieurs photos de leur amie tout au long de sa vie.

Paula Moulton a été connue des téléspectateurs en participant en 2012 à l’émission Britain’s Got Talent avec son partenaire de danse Gary Lyness. Le couple a fait forte impression lors de leur audition. David Williams, juge lors de cette saison, avait trouvé leur performance formidable : “J’ai trouvé ça incroyable, vous avez transformé ce qui aurait pu être négatif en positif… C’était absolument fantastique.”

Paula Moulton est tombée malade en 1995

La vie de Paula Moulton a été totalement bouleversée en 1995 lorsqu’elle est tombée malade. “J’ai attrapé une pneumonie et à l’hôpital, j’ai contracté le SARM (un staphylocoque ayant développé une résistance à plusieurs antibiotiques, dont la méticilline, NDLR) et cela a endommagé mon bassin, ma colonne vertébrale inférieure, mes hanches et mes fémurs”, avait-elle partagé au Daily Star“J’ai des lésions nerveuses. Je peux me tenir debout mais je ne peux pas marcher et j’utilise des attelles pour les jambes quand je me tiens debout. (…) J’étais tellement malade que je ne m’en souviens pas beaucoup. Cependant, lorsqu’elle a appris à cette époque qu’elle allait devoir se déplacer en fauteuil roulant, cela a été pour elle un véritable soulagement.

 “Quand on m’a dit que je serais dans un fauteuil roulant, c’était en fait un soulagement parce que je tombais et j’étais tellement épuisée. Au début, j’ai réussi à me lever avec des béquilles, mais cela causait tellement de dégâts que la seule option était d’utiliser une chaise à plein temps, avait-elle expliqué à nos confrères.

Paula Moulton et Gary Lyness ont atteint les demi-finales de l’émission

Lors de leur participation à Britain’s Got Talent, Paul Moulton et Gary Lyness ont atteint les demi-finales de l’émission. Les deux danseurs ont énormément touché les téléspectateurs anglais qui les ont énormément soutenus. Quelques années plus tard, en 2016, ils ont cofondé ensemble l’association caritative Strictly Wheels pour dispenser des cours de danse et sensibiliser à la danse en fauteuil roulant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *