Actualités

Mort de Gina Lollobrigida : qui était son ex de 34 ans son cadet qui a tenté de voler sa fortune ?

C’est une bien triste nouvelle pour le cinéma européen. Ce lundi 16 janvier 2023, les médias italiens ont dévoilé la mort de l’immense actrice italienne Gina Lollobrigida. La comédienne s’est éteinte à l’âge de 95 ans sans que les causes de la mort n’aient été dévoilées par la presse.

Pour le moment, la famille de la star ne s’est pas exprimée publiquement. Mais les hommages se multiplient depuis la triste annonce de la disparition.

Fanfan n’est plus

Pour les plus jeunes, Gina Lollobrigida était l’une des plus grandes actrices du cinéma des années 50/60. Née en 1927, elle avait suivi des études à l’Académie des Beaux-Arts à Rome, avant de décrocher son premier rôle dans une pièce de théâtre en 1945. Deux ans plus tard, en 1947, elle avait remporté la deuxième place de Miss Rome, puis troisième au concours de Miss Italie. Mais c’est véritablement à partir des années 50, que la vedette est devenue une icône du cinéma italien puis français.

En 1952, elle se hisse au rang des grandes actrices de ce monde en interprétant Adeline, une diseuse de bonne aventure, dans le film Fanfan la Tulipe, du réalisateur français Christian Jaque. Elle enchaîne ensuite avec Les Belles de nuit de René Clair, La Belle Romaine de Luigi Zampa, La Mer à boire avec Jean-Paul Belmondo, ou encore, le classique Notre-Dame de Paris, réalisé par Jean Delannoy.

Escroquée par son compagnon de 34 ans son cadet

En 1961, Gina Lollobrigida remporte le Golden Globe de « la meilleure actrice au monde ». En 1992, le président de la République François Mitterand la décore même de la Légion d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Côté vie privée, de 1949 à 1971, l’actrice partage la vie de Milko Skofic. De ce mariage né un fils, Milko Skofic Jr, le 28 juillet 1957.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *