Actualités

Mort de Gaspard Ulliel : énorme scandale après la parution de ces images posthumes

Gaspard Ulliel nous a quittés le 19 janvier 2022. Le Français est décédé suite à un accident de ski dans le domaine de La Rosière, en Savoie. L’acteur et mannequin a eu un sévère traumatisme crânien après avoir percuté un autre skieur au croisement de deux pistes bleues. Le comédien sacré meilleur espoir masculinpour son rôle dans Un long dimanche de fiançaillesa donc fait la Une de nombreux journaux. Dont un, qui a fait parler de lui à cause de sa couverture pour le moins satirique.

Des caricatures de mauvais goût

Charlie Hebdo, connu pour ses caricatures osées a fait une nouvelle fois parler de lui, suite à ses dessins posthumes tournant en dérision la mort de Gaspard Ulliel. « Hommage unanime du monde du 7e art à Gaspard Ulliel, pouvait-on lire en Une, beau gosse du cinéma français ».

Le tout, accompagné des soi-disant « grands classiques » dans lesquels le défunt acteur aurait pu tourner. Une série de dessins qui avait indigné le trublion du PAF dans la célèbre émission de divertissement TPMP. Bien entendu, les chroniqueurs de l’émission de C8 n’étaient pas les seuls à réprimer ces caricatures jugées grotesques.

La mort de Gaspard Ulliel moquée par Charlie Hebdo fait réagir la Toile

Ainsi, le journal satirique a caricaturé l’acteur dans des films comme Les Bronzés font du ski, en représentant ce dernier dévalant une piste dans un cercueil. Parmi les autres films cités, La Reine des Neiges, en lui attribuant la citation « libérée, délivrée, je ne skierai plus jamais ». Ou bien encore Hibernatus. Des films qui font tous référence à l’accident de ski des suites duquel il est décédé.

Ces caricatures ont suffi à ce que la Toile s’indigne. « La liberté d’expression a ses limites quand même, là c’est indécent »a-t-on pu lire sur Twitter. « J’ai honte d’avoir un jour défendu votre cause… il n’y a rien de drôle il y a que la tristesse d’une famille ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *