Actualités

Miss France 2024 : Sophie Davant choquée par le débat sur les cheveux d’Ève Gilles

Depuis son sacre, Miss France 2024 subit des critiques sur ses cheveux courts. Aujourd’hui, c’est Sophie Davant qui prend la parole sur le sujet.

LA PREMIÈRE MISS FRANCE AUX CHEVEUX COURTS

Le 16 décembre dernier, Ève Gilles est devenue la première Miss France aux cheveux courts de l’histoire de ce concours de beauté qui, comme chaque année, a été un carton d’audience sur TF1.

LA RÉACTION DE MISS FRANCE

« Je pense que je ne suis pas qu’une coupe de cheveux donc à un moment, on parlera d’autres choses », avait déclaré la jeune femme de 20 ans au moment de son sacre.

UN MESSAGE FORT

« Il est important aussi de montrer que oui, il y a énormément de femmes françaises qui ont des cheveux courts et donc c’est important que dans des concours comme Miss France, qu’elles soient représentées ».

DES STARS ONT DONNÉ LEUR AVIS

De nombreuses célébrités ont évoqué la coupe de cheveux de Miss France, mais avec plus de tact que certains internautes qui ont eu un avis négatif sur ce détail capillaire.

SOPHIE DAVANT PREND LA PAROLE

Aujourd’hui, c’est l’animatrice Sophie Davant qui est sortie du silence pour donner son opinion sur cette coupe garçonne, elle qui est connue pour ses cheveux blonds et courts depuis des années.

UNE SURPRISE POUR L’ANIMATRICE

« On est en train de s’extasier sur une Miss France aux cheveux courts, moi, j’ai eu les cheveux très courts dès le début », déclare-t-elle au micro d’Europe 1, visiblement surprise par cette polémique.

PAS DE DÉBAT POUR ELLE

« J’ai commencé en 1987, j’avais carrément les cheveux presque rasés, une coupe très années 80. C’est l’une des coupes qui est la plus demandée chez les coiffeurs », conclut-elle. Pour elle, il n’y a pas de débat.

LA TECHNIQUE DU COIFFEUR

Le coiffeur d’Ève Gilles, lui, avait expliqué la coupe de Miss France en détails : « Le coiffage s’est effectué vers l’avant pour donner un côté plus féminin. Pour un effet mèche à mèche un peu plus détaché sur sa coupe, nous sommes venus travailler avec de la cire ».

IL EXPLIQUE SA MÉTHODE

« La mousse va créer un galbe en racine pour créer un effet un peu rond. La cire quant à elle va venir faire cet effet mèche à mèche pour travailler la matière et apporter de la brillance ».

Les critiques sur Miss France 2024 et ses cheveux courts ont fait beaucoup de bruit dans les médias et sur les réseaux sociaux. Ève Gilles y a répondu de la meilleure des façons avec un caractère bien trempé. Si plusieurs personnalités ont donné leur avis, l’animatrice Sophie Davant qui vient de quitter Affaire conclue, a pris la parole sur le sujet.

SOPHIE DAVANT DIT CE QU’ELLE PENSE DES CHEVEUX COURTS DE MISS FRANCE 2024

Le 16 décembre dernier, Ève Gilles est devenue la première Miss France aux cheveux courts de l’histoire de ce concours de beauté qui, comme chaque année, a été un carton d’audience sur TF1. « Je pense que je ne suis pas qu’une coupe de cheveux donc à un moment, on parlera d’autres choses« , avait déclaré la jeune femme de 20 ans au moment de son sacre. « Il est important aussi de montrer que oui, il y a énormément de femmes françaises qui ont des cheveux courts et donc c’est important que dans des concours comme Miss France, qu’elles soient représentées« .

De nombreuses célébrités ont évoqué la coupe de cheveux de Miss France, mais avec plus de tact que certains internautes qui ont eu un avis négatif sur ce détail capillaire. Aujourd’hui, c’est l’animatrice Sophie Davant qui est sortie du silence pour donner son opinion sur cette coupe garçonne, elle qui est connue pour ses cheveux blonds et courts depuis des années. « On est en train de s’extasier sur une Miss France aux cheveux courts, moi, j’ai eu les cheveux très courts dès le début », déclare-t-elle au micro d’Europe 1, visiblement surprise par cette polémique« J’ai commencé en 1987, j’avais carrément les cheveux presque rasés, une coupe très années 80. C’est l’une des coupes qui est la plus demandée chez les coiffeurs« , conclut-elle. Pour elle, il n’y a pas de débat.

Le coiffeur d’Ève Gilles, lui, avait expliqué la coupe de Miss France en détails : « Le coiffage s’est effectué vers l’avant pour donner un côté plus féminin. Pour un effet mèche à mèche un peu plus détaché sur sa coupe, nous sommes venus travailler avec de la cire. La mousse va créer un galbe en racine pour créer un effet un peu rond. La cire quant à elle va venir faire cet effet mèche à mèche pour travailler la matière et apporter de la brillance« .

QUELLE EST LA SUITE POUR SOPHIE DAVANT ?

Si Miss France fait beaucoup parler d’elle, Sophie Davant n’est pas en reste. En effet, la femme de 60 ans a quitté cette année l’émission Affaire Conclue qui cartonnait sur France 2. Depuis le 28 août dernier, elle présente Sophie & les Copains sur Europe 1, mais les audiences ne sont pas bonnes. Est-ce que la native des Landes qui a 36 ans de carrière en télévision reviendra sur le petit écran ? C’est en tout cas son souhait. Toutefois, la compagne de William Leymergie a une envie bien particulière : elle veut décrocher un rôle dans une fiction, ce qui avait failli se produire dans le passé. La direction de France Télévision est au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *