L’incroyable histoire d’un couple centenaire qui trouve l’amour en maison de retraite
Qui a dit que l’amour avait une date d’expiration ? John et Phyllis Cook, un couple centenaire, prouvent le contraire. Leur rencontre en maison de retraite à Sylvania, en Ohio, est un vibrant témoignage que l’amour peut frapper à tout âge.
L’amour frappe à tout âge : l’histoire de John et Phyllis, un couple centenaire
John, 100 ans, et Phyllis, presque 103 ans, se sont rencontrés dans une maison de retraite à Sylvania dans l’Ohio, aux États-Unis. Ils se sont épris l’un de l’autre dans un contexte où peu s’y attendraient.
Comme ils vivaient à un étage l’un de l’autre, ils se croisaient souvent. La magie a donc rapidement opéré. C’était presque un coup de foudre au premier regard.
« Pour vous dire la vérité, même si cela peut paraître un peu fou pour des gens de notre âge, nous sommes tout simplement tombés amoureux l’un de l’autre » , a raconté Phyllis à NBC 24.
« Nous étions simplement compatibles à bien des égards, nous apprécions la compagnie de chacun » , a de son côté déclaré John.
Leur amour, surprenant et sincère, a rapidement captivé leur entourage.
Un beau mariage
Quelques mois après leur rencontre, John et Phyllis ont décidé de se marier, démontrant que l’amour peut mener à des engagements sérieux, peu importe l’âge. Ce n’était pas leur premier mariage à chacun mais ils souhaitaient juste passer la fin de leur vie ensemble, unis.
Depuis, ils sont inséparables. Ils partagent tout, font de nombreuses activités et surtout ils rigolent beaucoup.
Toutefois, les deux tourtereaux ont tenu à garder leur indépendance, n’emménagement pas dans la même chambre de la maison de retraite.
Leur histoire va ainsi au-delà d’une simple romance tardive. Elle est un symbole d’espoir, montrant que la vie peut toujours offrir de belles surprises, même à 100 ans.