Actualités

Les propos choquants de Yann Moix sur les femmes de 50 ans

Yann Moix a déclenché la polémique avec des propos sexistes prononcés lors d’une interview pour le magazine Marie Claire.

Même en retrait de la télévision – il n’est plus chroniqueur dans On n’est pas couché -, Yann Moix continue de faire parler de lui. Dernier exemple en date : des propos sexistes dans Marie Claire. Interrogé sur ses amours, l’écrivain a raconté qu’il n’était plus célibataire, en expliquant son genre de femme : « Je suis avec une femme depuis quelques mois […] Je ne sors qu’avec des Asiatiques. Essentiellement des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises. Je ne m’en vante pas. Beaucoup de gens seraient incapables de vous l’avouer car c’est du racialisme. C’est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n’en aie pas honte ».

« Je trouve ça trop vieux »

Mais ce sont surtout ses déclarations sur l’âge des femmes qui ont choqué. Et pour cause, Yann Moix a affirmé qu’il était seulement attiré par les femmes plus jeunes que lui. À la question « pourriez-vous aimer une femme de 50 ans ? », il a répondu : « Ah non, il ne faut pas exagérer ! Ça, ce n’est pas possible. Je vous dis la vérité. À 50 as, je suis incapable d’aimer une femme de 50 ans. Je trouve ça trop vieux. Quand j’en aurai 60, j’en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune (…) Je préfère le corps des femmes jeunes, c’est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire ». Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont réagi négativement à ces propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *