Actualités

Les médecins déconseillent de se mettre des pommes de terre surgelées dans l’anus

« Ils disparaissent d’eux-mêmes après quelques jours »

Diana Gall, médecin, réagit face à cette astuce autant inefficace que potentiellement dangereuse pour la santé. La spécialiste explique que le recours à ces astuces est essentiellement dû à la gêne qu’il y’a à parler de ses hémorroïdes et ainsi à la propension à préférer utiliser des astuces de Grand-mère.

« Il n’y a aucune preuve médicale que mettre des pommes de terre congelées à l’intérieur de l’anus puisse aider à guérir les hémorroïdes, donc j’appelle à la prudence quiconque envisage de le faire », alerte-t-elle. Et d’ajouter : « Elles disparaissent souvent d’elles-mêmes après quelques jours, mais il existe des moyens éprouvés et fiables de les tenir à distance ». 

L’experte recommande, pour soulager les crises de s’hydrater, de consommer beaucoup de fibres mais aussi de prendre des bains chauds pour atténuer les démangeaisons et la douleur. « D’où diable les gens tirent-ils ces idées folles ? », s’interroge-t-elle qui demande à ceux qui souffrent de crises de se rendre chez le médecin plutôt que de tenter de se soigner seuls.

Comment soulager naturellement les crises d’hémorroïdes ?

Interrogée par Le Journal des Femmes, la naturopathe Ketty Orain-Ferella, indique qu’il est possible de soulager les symptômes grâce à l’alimentation en privilégiant une hydratation suffisante avec une eau riche en fer et magnésium.

Pour un apport suffisant en fibres, elle recommande de consommer des céréales complètes ou semi-complètes et de boire un verre d’eau à jeun. La naturopathe recommande de se détoxifier en privilégiant un aliment tels que les pommes, l’artichaut, le brocoli pendant deux jours afin de soulager ces douleurs.

Page précédente 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *