Actualités

Les looks les plus désastreux portés par les célébrités sur le tapis rouge

Une grande partie de la vie des célébrités consiste à se mettre sur son 31 et à se pavaner sur le tapis rouge. Cependant, tout le monde n’est pas une fashionista, et il peut être difficile de rester à la pointe des nouvelles tendances de chaque saison. Nous ne savons pas exactement ce qui n’a pas fonctionné lorsque ces célébrités ont choisi leurs tenues pour le tapis rouge, mais il y avait clairement un problème (ou deux). Qu’il s’agisse d’un styliste véreux, d’une idée créative qui a mal tourné ou simplement d’un mauvais goût, ces stars ont arboré des looks vraiment désastreux sur le tapis rouge.

Le short de vélo de Demi Moore

Regardez l’une de ces tenues vraiment bizarres et terribles sur le tapis rouge. Ici, nous avons l’actrice Demi Moore sur le tapis rouge des Oscars en 1989, portant sa propre création. Oui, c’est vrai – Demi Moore a créé sa propre tenue pour les Oscars. Ce n’est pas les VMAs, Demi !

Comme vous pouvez le voir, la tenue de Demi Moore était composée d’un cuissard noir, d’un corset et d’un corsage de style Renaissance en tissu brodé. La presse s’est déchaînée, mais au moins Moore semblait apprécier son look.

La robe cygne de Bjork

De tous les désastres sur tapis rouge de l’histoire, la robe cygne de la chanteuse islandaise Bjork figure généralement en haut de la liste. Personnellement, nous admirons le look excentrique de la chanteuse sur le thème des oiseaux, mais nous comprenons aussi qu’il n’est pas exactement chic pour le tapis rouge.

La chanteuse de « It’s Oh So Quiet » a porté la robe cygne – de Marjan Pejoski – à la cérémonie des Oscars 2003. Bien qu’elle ait longtemps été moquée, la robe cygne fait indéniablement partie de l’histoire de la mode. D’ailleurs, Valentino a rendu hommage à cette robe lors de son défilé couture de 2014.

La robe arc-en-ciel de Faith Hill

L’artiste country Faith Hill a décidé d’assortir sa tenue à sa prestation lors de la cérémonie des Oscars 2002. La chanteuse est montée sur scène pour chanter « Somewhere Over the Rainbow », habillée de la tête aux pieds d’appliques arc-en-ciel.

La robe elle-même était une robe Versace en dentelle arc-en-ciel dégradée, et pourrait ne pas être si offensante pour le public moderne. Cependant, contre la mer de robes et de smokings formels aux Academy Awards, cette robe était juste un peu trop brillante.

Les jeans assortis de Britney Spears et Justin Timberlake

Il est assez indéniable que le look de Britney et Justin en 2001 pour les American Music Awards était un crime contre la mode. Sérieusement, plusieurs décennies se sont écoulées et nous ne nous en sommes toujours pas remis.

Le « It couple » de 2001 s’est présenté aux AMAs vêtu d’ensembles en denim assortis de la tête aux pieds, comprenant un chapeau de cow-boy en denim, un costume en denim, une robe en denim et un sac à main en denim. Sans oublier que Britney a également porté un collier ras du cou en strass pour lier le tout. Y2K !

Les coquelicots de Sarah Jessica Parker

L’actrice Sarah Jessica Parker a longtemps été associée à son personnage le plus célèbre, Carrie Bradshaw – la New-Yorkaise fashionista qui préférait une paire de Manolo Blahniks au petit-déjeuner. Malgré ce pedigree de fashionista fictive, SJP commet encore de temps en temps des faux pas en matière de mode, comme cette tenue scandaleuse.

Voici la tenue de Sarah Jessica Parker pour le Met Gala 2015, qui avait pour thème « China : Through the Looking Glass ». On reste perplexe devant le nombre de coquelicots exposés, sans parler du combo cape et coiffe.

Le style punk de Gwyneth Paltrow

Lors de la cérémonie des Oscars 1999, l’actrice Gwyneth Paltrow portait une robe Ralph Lauren en satin rose et a remporté un Oscar. Plusieurs années plus tard, lors de la cérémonie de 2002, l’actrice est arrivée avec un look plus punk que princesse.

Cette année-là, Gwyneth Paltrow a décidé de porter une robe Alexander McQueen, ainsi qu’un maquillage des yeux et une coiffure haute. Avec le recul, Paltrow admire toujours la robe, mais aurait souhaité porter « une simple coiffure de plage et moins de maquillage ». C’est une honte de voir quelque chose d’aussi incolore sur une actrice aussi éblouissante !

Les cheveux de Kate Hudson

Il est difficile de croire que la superbe Kate Hudson puisse se donner un air aussi terne – et étrange – mais voilà, elle l’a fait. L’actrice a assisté à la cérémonie des Oscars 2011 alors qu’elle n’avait que 21 ans et était ravie de porter son premier look Stella McCartney sur le tapis rouge.

Kate a révélé que lorsqu’elle s’est vue sur tant de listes des personnes les plus mal habillées, elle a appelé le créateur et ils en ont ri. Apparemment, McCartney a dit à Hudson : « Écoute bébé, c’était les cheveux, n’est-ce pas ? ».

La création blanche sauvage de Kim Basinger

Une fois de plus, avec Kim Basinger, nous avons une autre célébrité qui a décidé de créer son propre look pour les Oscars. Quelqu’un peut-il dire à Basinger et Demi Moore que les créateurs de mode existent et qu’on peut leur faire confiance pour créer leurs propres modèles ?

L’actrice Kim Basinger a porté cette robe blanche sauvage à une épaule lors de la cérémonie des Oscars 1990, et nous n’arrivons pas à la comprendre. La robe comporte un long gant, une moitié de veste et un tissu blanc brillant. Eloignez-la de nous !

La robe de déesse pirate d’Uma Thurman

C’est nous ou l’actrice Uma Thurman a l’air de se rendre à une fête costumée ? Et est-ce que c’est juste nous ou est-ce qu’elle a l’air d’être habillée comme un croisement entre une déesse grecque et un pirate le jour de leur mariage ?

Uma Thurman s’est présentée sur le tapis rouge des Oscars 2004 en portant cette création de Christian Lacroix. La robe elle-même était en tulle blanc avec une silhouette haute et basse et beaucoup de tissu. Sur le dessus, Thurman portait un gilet bizarre pour correspondre à la moitié inférieure bizarre.

Le smoking à l’envers de Céline Dion

On a beau regarder la tenue de Céline Dion à la cérémonie des Oscars 1999, on n’arrive pas à croire ce qu’on regarde. La légendaire chanteuse canadienne s’est présentée sur le tapis rouge des Oscars vêtue d’un smoking rétro, tout blanc, John Galliano pour Christian Dior, avec un fedora et des Ray-Bans cloutés de diamants.

Oui, c’est l’un des ensembles les plus bizarres que nous ayons jamais vus, quel que soit le contexte, mais parce qu’il a été porté par Céline Dion, ce look est désormais lui aussi légendaire.

Les volants rouges de Dolly Parton

Voici un désastre plus récent sur le tapis rouge, celui de la reine de la country Dolly Parton. La chanteuse de « 9 to 5 » est connue pour son sens du style excentrique, son bouffant blond géant et son penchant pour les procédures cosmétiques. Pour les Grammy Awards en 2019, Parton est sortie dans cette robe rouge éblouissante et à volants.

Pour ce qui est de Dolly Parton, cette tenue n’a rien d’extraordinaire. Cependant, la robe rouge comporte des embellissements, des perles, des bijoux, des volants, un ourlet asymétrique et un décolleté plongeant.

Le bustier en taffetas de Jodie Foster

Aux débuts d’Hollywood, les costumiers veillaient à ce que les stars soient habillées avec style, sur scène comme en dehors. De nos jours, les stylistes et les équipes glamour veillent à ce que les célébrités soient prêtes à être photographiées à chaque occasion. Cependant, entre ces deux périodes, des célébrités se présentaient sur les tapis rouges en s’étant habillées elles-mêmes. Pouvez-vous imaginer ?

En 1989, l’actrice Jodie Foster a remporté le prix de la meilleure actrice aux Oscars. Elle portait une robe bleue en taffetas ruché avec une traîne de style buste et des collants blancs. Cette robe n’était pas un exemple de sa victoire ce soir-là !

La robe de tailleur soyeuse de Freida Pinto

La tenue de l’actrice Freida Pinto pour le Met Gala 2011 est un excellent exemple de la non-pertinence des noms de créateurs. Bien sûr, une pièce de couture est forcément bien faite, et un mannequin peut avoir eu l’air bien en la portant, mais cela ne signifie pas que l’article aura un sens dans un autre contexte.

Le thème du Met Gala 2011 était « Alexander McQueen : Savage Beauty », et Frieda Pinto portait cette robe couture Chanel. Désolé, même si c’est du Chanel, on ne peut pas passer outre cette monstruosité en noir et blanc.

La robe plissée transparente de Cameron Diaz

En 2002, Cameron Diaz a porté cette robe enveloppante inhabituelle en soie Emanuel Ungaro pour la cérémonie des Oscars. La robe est ornée de grandes fleurs rouges, mais ressemble aussi à une tenue de nuit. Un côté de la robe de Diaz est transparent, tandis que l’autre est plissé.

Étonnamment, Cameron Diaz aime toujours cette robe. Cependant, elle a également commenté qu’elle a l’air d’être  » sortie du lit et de l’avoir jetée dessus « , et que sa coiffure désordonnée a ajouté au look échevelé.

Les lunettes de soleil de Susan Sarandon

Et qu’avons-nous là ? Par où commençons-nous ? Nous allons nous lancer et supposer que le look de Susan Sarandon aux Oscars 1996 s’est produit pendant cette période magique où les célébrités n’avaient pas recours à des stylistes. Il n’y a pas d’autre explication pour cette tenue.

Susan Sarandon a remporté un Oscar lors de la cérémonie de 1996, mais sa robe Dolce & Gabbana marron et or ne mérite absolument aucune attention. Et pourquoi, oh pourquoi, l’actrice porte-t-elle une paire d’horribles lunettes de soleil des années 90 ?

Le sac poubelle de Tilda Swinton

Tilda Swinton est connue pour son look androgyne et son sens audacieux du style. Pour les Oscars 2008, l’actrice a porté cette robe noire polarisante de Lanvin et est repartie avec le prix du meilleur second rôle féminin.

La robe noire Lanvin de Tilda Swinton est plutôt informe et ne comporte qu’une seule manche. À l’époque, de nombreux médias ont décrit la robe comme ressemblant à un sac poubelle, et nous pouvons en quelque sorte comprendre pourquoi. Tilda Swinton a porté cette robe avec un maquillage à peine visible et ses cheveux en pompadour orange vif.

La peinture dorée de Cara Delevingne

Cara Delevingne a assisté au Met Gala 2022 dans un magnifique costume rouge. Cependant, la tenue du mannequin a été gâchée par le fait qu’elle a pris le thème « doré » du Met Gala trop au pied de la lettre et s’est peinturée en or à la bombe !

Non seulement la peinture corporelle n’était absolument pas nécessaire, mais elle était également tachée et striée. La cerise finale sur cette tenue malheureuse est que Cara a enlevé sa veste de costume, malgré le fait qu’elle ne portait pas de haut en dessous.

La jupe bouffante de Lena Dunham

L’écrivain et actrice polarisante Lena Dunham laisse souvent les gens perplexes avec ses choix de mode. Le personnage de Lena Dunham dans Girls, Hannah Horvath, était connu pour ses choix de mode hipster régulièrement mal ajustés, et ceux-ci débordaient souvent sur la vie réelle également.

Pour les Emmy Awards 2014, Lena Dunham s’est présentée en portant cette chemise en taffetas de soie et cette jupe en tulle de la marque Giambattista Valli. Alors que nous adorons la jupe pouf, le style général ici a manqué la cible. Dunham a besoin d’un up-do allongé, d’un plus joli haut et d’un maquillage plus ludique.

La robe à plumes de Linda Cardellini

Comme beaucoup de choses, la mode est subjective. Cela signifie que certaines personnes peuvent regarder la tenue des Oscars 2019 de Linda Cardellini et penser qu’elle ressemble à un flamant rose trusté, tandis que d’autres peuvent admirer son audace et sa texture.

Personnellement, nous nous rangeons du côté de ce dernier groupe car nous avons un gros faible pour tout ce qui est rose. Cependant, cette robe s’est retrouvée sur de nombreuses listes des plus mal habillées en raison de sa ressemblance avec un plumeau. La robe Schiaparelli a certainement fait parler d’elle.

La robe Belle de Sophia Loren

Personne ne peut nier que l’actrice Sophia Loren est une icône du cinéma et de la mode. L’une des stars classiques de l’âge d’or d’Hollywood, Loren a été la première lauréate d’un Oscar pour une performance dans une langue autre que l’anglais. La beauté éclatante et la mode chic de Sophia Loren sont toujours une source d’inspiration aujourd’hui, mais il est indéniable qu’elle n’a pas été à la hauteur lors de la cérémonie des Oscars 2009.

La comparaison la plus évidente pour cette robe jaune à volants est la robe jaune de Belle dans Beauty and the Beast. Malheureusement, celle-ci était plus bête que belle.

La tenue de canapé de Kim Kardashian

Lorsque Kim Kardashian a assisté à son tout premier Met Gala en 2013, elle a mis internet en ébullition. La star de télé-réalité n’avait jamais été invitée au prestigieux événement de mode, mais elle a réussi à y entrer en tant qu’invitée de Kanye West. Kardashian, enceinte, a choisi une robe Givenchy à fleurs mais a fini par être comparée à un canapé.

Kim a depuis révélé : « Je me souviens juste que les jumelles Olsen sont venues me voir et ont adoré ma tenue […] donc aucune des critiques n’a eu d’importance, parce que les jumelles Olsen ont approuvé, et j’ai adoré. »

L’écharpe fine de Jennifer Connelly

S’agirait-il d’une autre robe choisie à l’époque où les célébrités ne faisaient pas appel à des stylistes ? C’est sans doute la seule explication à une robe aussi hideuse sur le tapis rouge. L’actrice Jennifer Connelly a remporté un Oscar lors de la cérémonie des Oscars 2002, mais elle n’était certainement pas habillée pour l’occasion.

ous sommes carrément offensés par cette robe de Nicolas Ghesquiere pour Balenciaga avec sa fadeur beige, ses volants hagards, sa taille tombante et son inexplicable écharpe fine. Tout est faux dans ce look. Merci, next !

Le train ébouriffé de Geena Davis

Nous sommes tellement habitués à voir Geena Davis comme une célébrité élégante et bien habillée, que nous avons du mal à croire qu’il s’agit de la même personne. Voici la star aux Oscars 1992 dans un ensemble réalisé par les costumiers Ruth Meyers et Bill Hargate.

Ce look scandaleux sur tapis rouge présente un minuscule corsage blanc à la taille avec une traîne à volants volumineuse, débordante, haute et basse. Pour aggraver les choses, Davis a porté des collants noirs avec ce look sauvage des années 90 et a claqué une paire de longs gants blancs.

Les gants rouges de Lady Gaga

Comparé à certains des looks de cette liste, nous ne pensons pas que le look des Oscars 2015 de Lady Gaga soit si sauvage. Cependant, le look Azzedine Alaïa de la popstar a suscité une quantité décente d’attention et est finalement devenu le sujet de nombreuses blagues et mèmes en ligne.

Gaga a travaillé avec le styliste sur cette robe, ce qui a donné une robe sculptée à la texture crocodile, avec des épaules exagérées et des gants rouge vif. À la fin de la soirée, Gaga avait été photoshopée devant de nombreuses piles de vaisselle.

La robe de mariée de Sharon Stone

Nous sommes surpris par le nombre de célébrités de cette liste qui ont porté des robes blanches lors d’événements sur le tapis rouge. Si l’on considère l’aspect nuptial de ces robes, pourquoi risquer de se présenter à une cérémonie de remise de prix en ayant l’air de se rendre à une chapelle ?

Voici l’actrice Sharon Stone qui assiste à la cérémonie des Oscars 1995 dans une robe blanche brillante et une veste assortie. La jupe bouffante et le décolleté étrange de la veste nous crient tout simplement les années 80, même si cette décennie était déjà passée.

La surjupe vaporeuse d’Hilary Swank

Mon Dieu, qu’avons-nous là ? L’actrice Hilary Swank est une femme remarquable avec une forte ossature et un sourire séduisant. Cependant, dans cet ensemble, elle ressemble à un enfant de 12 ans qui ne connaît personne d’autre à la fête d’anniversaire.

L’actrice oscarisée a porté cette minirobe Dior rose pâle avec une jupe overskirt en gaze rose ombre lors de la cérémonie des Oscars 2003. La silhouette de la robe est tout simplement trop carrée pour le cadre musclé de Swank et lui donne un air bien plus enfantin qu’elle ne l’est.

La doublure vert citron de Whoopi Goldberg

Il faudra attendre encore quatre ans pour que l’actrice Whoopi Goldberg incarne la reine Constantina dans le remake de Cinderella de Rodgers et Hammerstein. Cependant, vous ne le sauriez pas en regardant la tenue qu’elle portait aux Oscars 1993.

L’actrice, comédienne et chanteuse a animé la cérémonie en portant une combinaison brodée, soyeuse, violette et verte, et a terminé le look avec une robe violette doublée de vert citron. Les cheveux de la star étaient coiffés en une coiffure haute surdimensionnée, et elle portait également des boucles d’oreilles gigantesques. Whoopi, à quoi pensiez-vous ?

Le capelet en latex de Rachel Weisz

Jusqu’à présent, dans cette liste des pires looks sur tapis rouge, nous n’avons pas vu beaucoup de latex. Mais n’ayez crainte, car avec la tenue de Rachel Weisz aux Oscars 2019, nous sommes sur le point d’en avoir. L’actrice a porté ce look deux pièces Givenchy Couture, qui comprend une robe rouge brodée et une capelette en latex assortie.

Pour une touche supplémentaire de glamour, Rachel Weisz a cousu deux épingles à plumes argentées Cartier dans ses cheveux et les a accessoirisées avec une pochette métallique. Nous admirons l’audace, mais cela n’a tout simplement pas l’air bon.

Le perlage de Kate Winslet

En 1998, Kate Winslet a été nommée pour le prix de la meilleure actrice aux Oscars 1998. Pour l’occasion, l’actrice a accepté de porter du Givenchy, mais seulement si la maison de couture n’habillait personne d’autre. Cette robe aux allures de costume a été conçue par le célèbre Alexander McQueen et nous rappelle un peu trop Titanic.

Cette robe avait une encolure en fer à cheval, des drapés, des manches longues et beaucoup d’ornements perlés. Nous pensons que Winslet a l’air de partir passer la journée dans une foire médiévale.

La robe de bal de Tyra Banks

Le mannequin préféré de tous, Tyra Banks, s’est rendue à la cérémonie des Oscars 2000 avec l’air d’aller au bal de fin d’année. La robe mauve et bouffante de Vera Wang a éclipsé l’allure de Banks et lui a donné un air de princesse.

La taille tombante de cette robe est déroutante pour l’œil, et ses volants de tulle ajoutent du volume là où il n’y en a pas besoin. Dieu merci, les années quatre-vingt sont terminées !

La coiffe à plumes de Cher

Déesse arméno-américaine de la pop, Cher est connue pour ses tenues délirantes, tant sur scène qu’en dehors. La chanteuse et actrice a porté cet ensemble extravagant de Bob Mackie à la cérémonie des Oscars de 1986, en partie pour tenir tête à ses détracteurs. À l’époque, il avait été suggéré que Cher n’avait pas été nommée pour un prix en raison de son sens de la mode. Sa réponse ? Cette tenue.

Pour ce look, Cher a combiné une énorme coiffe à plumes, un ensemble deux pièces éblouissant avec un décolleté en harnais, et une sorte de cape. Comme vous pouvez le constater, il ne s’agit pas d’un faux pas unique, elle n’est pas étrangère à l’habillage extrême !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *