Actualités

Les internautes organisent une collecte de fonds pour soutenir la famille d’Alizée 21 ans, décédée à la suite d’un accident tragique

C’est une véritable tragédie pour la famille de la jeune Alizée 21 ans qui a perdu la vie avec son compagnon dans un accident de la route le weekend dernier. Pour soutenir la famille, une cagnotte en ligne a été lancée.

Ce n’est certainement pas une nouvelle que les parents de ces deux jeunes gens attendaient cette nuit de dimanche à lundi. Un coup de téléphone leur apprend que le couple, dans la vingtaine, a perdu la vie dans un accident de la circulation sur la route. Pour aider la famille de l’une des victimes, une cagnotte a été lancée.

UNE NUIT TRAGIQUE

Un appel dans la nuit

Un peu avant minuit, les sapeurs-pompiers ont été appelés en urgence pour un accident de la route. Cet incident a immobilisé la circulation sur les deux voies de la rue de l’Egalité, selon le Service départemental d’incendie et de secours.

Un véhicule contre un arbre

Une fois sur place, les pompiers se rendent compte qu’il s’agit d’un accident de la circulation dans lequel un véhicule léger a heurté un arbre. Il a fallu une douzaine de pompiers pour intervenir.

Trois victimes

À l’intérieur, trois victimes sont prises au piège et il faut les extraire au plus vite. Le jeune homme, âgé de 23 ans, qui conduisait est mort sur le coup. Ses passagères, deux jeunes filles âgées de 15 et 21 ans sont encore en vie.

UNE LUEUR D’ESPOIR

Des premiers secours

En attendant l’arrivée de l’équipe médicale, les pompiers ont immédiatement prodigué les premiers soins aux trois passagers du véhicule. Ils devaient maintenir les blessées en vie avant qu’elles ne soient transportées pour l’hôpital.

Des victimes en arrêt cardio-respiratoires

Une fois sur place, les équipes médicales ne parviennent pas à ranimer le jeune homme, mais les jeunes femmes sont en arrêt cardio-respiratoire. La plus âgée a retrouvé un rythme cardiaque normal avant d’être transportée à l’hôpital d’Arras pour recevoir des soins appropriés.

Une victime hors de danger

La troisième victime, une adolescente de 15 ans, a été gravement blessée au cours de l’accident, mais ses jours ne sont pas en danger. Elle a été conduite au CHR de Lille.

UN DRAME INÉVITABLE

Une triste nouvelle

Sa famille avait espoir qu’elle s’en sorte, elle priait pour qu’elle se réveille. Mais malheureusement, la jeune femme de 21 ans, originaire d’Avesnes-le-Comte a succombé à ses blessures, rejoignant ainsi son compagnon. L’annonce a été faite le lundi, le lendemain de l’accident.

Une famille éprouvée

La famille de la jeune Alizée est très éprouvée par sa disparition. Ils ont décidé de lancer une cagnotte en ligne sur le site de financement participatif Leetchi qu’ils ont appelé Pour Alizée. Les dons serviront à aider la famille et à contribuer aux obsèques des deux amoureux.

Le soutien de toute la communauté

Sur son compte Facebook, le maire, Sébastien Bertout a présenté ses condoléances à la famille de la jeune fille et aux personnes qui ont été touchées par la tragédie. Il a exprimé sa tristesse d’apprendre le décès d’Alizée et de son compagnon.

UNE ENQUÊTE OUVERTE

Une sortie de route

D’après les premiers éléments récoltés sur place, l’accident aurait eu lieu suite à une sortie de route. On ignore encore aujourd’hui les véritables causes de cette sortie de route départementale très fréquentée.

Des questions en suspens

Les proches des victimes essaient de comprendre ce qui s’est véritablement passé. Qu’est ce qui a perturbé le jeune homme et causer l’accident ? Est-ce qu’un animal traversait la route ? A-t-il été gêné par un autre véhicule qu’il a tenté d’esquiver ?

Une enquête en cours

Pour le moment, les véritables causes de l’accident n’ont pas été déterminées. Les gendarmes de la brigade d’Aubigny continuent les investigations pour déterminer les causes de cet accident afin de permettre aux familles d’avoir des réponses et de les aider à faire leur deuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *