Actualités

La vidéo d’un policier en train de frapper son chien provoque la colère des internautes

À Charleroi en Belgique, une femme a fait polémique. Elle n’a pas hésité à frapper violemment son chien devant des passants et la vidéo a fait le tour d’internet.

La maltraitance animale est tout simplement impardonnable. Une femme a frappé son chien violemment devant quelques passants et a créé la polémique sur Internet.

Une femme frappe son chien

Quartier Charleroi Ville-Haute en Belgique, une intervention policière a rapidement dégénéré sous les yeux des passants. Alors que les agents de police interpellaient un individu en pleine rue, le chien de la policière s’est retourné contre sa maîtresse avant que cette dernière ne lui assène un violent coup de pied pour le calmer !

Filmée et mise en ligne sur Facebook par Ben Youssef Gilles, un proche de l’individu interpellé, la vidéo a provoqué la colère de tous les amis des bêtes. Suite à quoi, le porte-parole de la police locale de Charleroi s’est officiellement exprimé pour tenter de justifier le geste controversé de la policière envers son chien. Après s’être fait pincer la cuisse par son chien agité, elle se serait contentée d’appliquer la méthode César Millan ; bousculer l’animal permettrait en effet d’attirer son attention sur autre chose, le calmer et asseoir son autorité.

Une vidéo choc pour les internautes

Selon la police de Charleroi, la vidéo a été toutefois analysée et le binôme maître-chien a dû être réévalué afin de voir si leur collaboration est toujours possible et efficace. Et si d’aventure l’animal a finalement été inapte à poursuivre sa mission, il a dû être écarté des services de police. La vidéo est toutefois choquante et on peut comprendre la réaction des internautes.

La maltraitance envers les animaux est inacceptable et passible de deux ans d’emprisonnement ainsi qu’une lourde amende en France. On ne peut que se demander si la femme a été réprimandée après son geste brut envers le chien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *