Actualités

Kylian Mbappé « trop fatigué », cette discussion avec Didier Deschamps qui inquiète

Les Bleus sont qualifiés pour les demi-finales, mais à l’image de Kylian Mbappé, ils n’arrivent pas à convaincre l’opinion avec un jeu trop minimaliste.

LES BLEUS QUALIFIÉS SANS AVOIR MARQUÉ UN BUT DANS LE JEU

Mais avec aucun but entrant et un seul penalty, les Bleus ont tout de même réussi à se qualifier pour la demi-finale de la compétition après avoir éliminé le Portugal. Un match qui s’est terminé aux tirs au but.

KYLIAN MBAPPÉ PAS À LA HAUTEUR DE SON STATUT

L’équipe de France a fait un sans faute en mettant cinq buts, contre quatre pour le Portugal. Une séance de tirs au but à laquelle Kylian Mbappé n’a pas participé, puisque Didier Deschamps l’a fait sortir lors de la prolongation.

DIDIER DESCHAMPS EXPLIQUE LA SORTIE DE KYLIAN MBAPPÉ

Si les Bleus ne brillent pas vraiment durant cet Euro, Kylian Mbappé, non plus… D’ailleurs, ça commence à fortement inquiéter la presse Espagnole. Face aux journalistes, Didier Deschamps s’est expliqué sur la sortie de Kylian Mbappé à la 105ème minute du match.

« IL N’A PLUS LA CAPACITÉ D’ACCÉLÉRER »

« Déjà avant, ça commençait à tirer un peu. Kylian est toujours très honnête avec moi et avec le groupe. À partir du moment où il n’a plus la capacité d’accélérer, on ne peut pas se permettre de le perdre ». 

LE NEZ DE KYLIAN MBAPPÉ PROBLÉMATIQUE

« Avec tout ce qu’il a eu, son problème au dos, plus le traumatisme au nez, il s’accroche… Il sait bien qu’il n’est pas au mieux de sa forme ».

KYLIAN MBAPPÉ FRANC AVEC DIDIER DESCHAMPS

En conférence de presse, Kylian Mbappé a également pris la parole. Le capitaine de l’équipe de France a alors expliqué qu’il était fatigué. 

KYLIAN MBAPPÉ DEMANDE À SORTIR

« À la fin du temps réglementaire, on avait déjà échangé avec le coach. On avait décidé d’essayer mais à la mi-temps de la prolongation, je lui ai dit que je ne le sentais plus, que j’étais trop fatigué », a-t-il expliqué.

IL PREND SON RÔLE DE CAPITAINE À COEUR

Avant d’ajouter : « Je pense qu’il faut passer au-dessus de ça. Quand tu es capitaine, tu dois toujours garder l’implication et être là pour les coéquipiers. J’ai toujours dit avant les compétitions que peu importe ce qu’il se passe, l’important c’est qu’on gagne. Les gens pensaient que c’était une boutade, mais on y est. Je n’ai mis qu’un but mais on est en demi-finale et je suis toujours très content ».

Kylian Mbappé ne fait pas un grand Euro. Ce dernier a expliqué être fatigué et il en a parlé à Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.

KYLIAN MBAPPÉ PAS À LA HAUTEUR DE SON STATUT

Depuis le début de l’Euro 2024, les résultats de l’équipe de France sont loin d’être fameux. Ce qui a très vite provoqué les moqueries des internautes. Mais avec aucun but entrant et un seul penalty, les Bleus ont tout de même réussi à se qualifier pour la demi-finale de la compétition après avoir éliminé le Portugal. Un match qui s’est terminé aux tirs au but. L’équipe de France a fait un sans faute en mettant cinq buts, contre quatre pour le Portugal. Une séance de tirs au but à laquelle Kylian Mbappé n’a pas participé, puisque Didier Deschamps l’a fait sortir lors de la prolongation.

« IL N’A PLUS LA CAPACITÉ D’ACCÉLÉRER »

Si les Bleus ne brillent pas vraiment durant cet Euro, Kylian Mbappé, non plus… D’ailleurs, ça commence à fortement inquiéter la presse Espagnole. Face aux journalistes, Didier Deschamps s’est expliqué sur la sortie de Kylian Mbappé à la 105ème minute du match : « Déjà avant, ça commençait à tirer un peu. Kylian est toujours très honnête avec moi et avec le groupe. À partir du moment où il n’a plus la capacité d’accélérer, on ne peut pas se permettre de le perdre. Avec tout ce qu’il a eu, son problème au dos, plus le traumatisme au nez, il s’accroche… Il sait bien qu’il n’est pas au mieux de sa forme. »

KYLIAN MBAPPÉ FRANC AVEC DIDIER DESCHAMPS

En conférence de presse, Kylian Mbappé a également pris la parole. Le capitaine de l’équipe de France a alors expliqué qu’il était fatigué. « À la fin du temps réglementaire, on avait déjà échangé avec le coach. On avait décidé d’essayer mais à la mi-temps de la prolongation, je lui ai dit que je ne le sentais plus, que j’étais trop fatigué », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Je pense qu’il faut passer au-dessus de ça. Quand tu es capitaine, tu dois toujours garder l’implication et être là pour les coéquipiers. J’ai toujours dit avant les compétitions que peu importe ce qu’il se passe, l’important c’est qu’on gagne. Les gens pensaient que c’était une boutade, mais on y est. Je n’ai mis qu’un but mais on est en demi-finale et je suis toujours très content. »

DIDIER DESCHAMPS DÉFEND SES JOUEURS

Face aux critiques concernant l’état de forme de Kylian Mbappé, mais aussi celui d’Antoine Griezmann qui a poussé un coup de gueule, le sélectionneur des Bleus a fait une mise au point. « Vous êtes toujours sévères. Je les défendrai toujours. Pour différentes raisons, Kylian et Antoine ne sont pas au top de ce qu’ils sont capables de faire. Les deux sont censés améliorer cette efficacité qu’on n’a pas, mais ils s’accrochent ». Prochain objectif pour les Bleus et leur capitaine : mardi 9 juillet où ils vont affronter l’Espagne dans l’espoir de se qualifier pour la finale de l’Euro. Mais cette fois-ci, l’équipe de France va devoir miser sur sa défense, mais aussi sur son attaque… Depuis le début de la compétition, l’Espagne est considérée comme une équipe très forte. Cette fois-ci, il va falloir marquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *