Actualités

Johnny Hallyday : son ultime chanson dévoilée, ses filles Jade et Joy n’étaient pas au courant de ce projet

Une chanson inédite de Johnny Hallyday a été dévoilée jeudi dernier. Ses filles Jade et Joy n’étaient même pas au courant de ce projet.

LA DERNIÈRE CHANSON DE JOHNNY HALLYDAY

Qui s’attendait à une telle surprise de la part du taulier ? Six ans après sa mort, une nouvelle chanson de Johnny Hallyday a été dévoilée pour le plus grand plaisir de ses fans.

CE DERNIER PROJET EN APPRENANT SA MALADIE

C’est en février 2017 que la star a décidé d’écrire cette dernière chanson. Johnny Hallyday venait en effet d’apprendre qu’il était atteint d’une maladie incurable. Il voulait donc une nouvelle fois laisser une dernière trace de lui sur Terre après sa disparition.

JOHNNY HALLYDAY A FAIT APPEL À YODELICE

Il a alors enregistré Un Cri en même temps que son dernier album Mon pays, c’est l’amour sorti en 2018. Pour l’aider à accomplir ce projet, Johnny Hallyday avait fait appel à un ami de longue date, le chanteur Yodelice.

UN PROJET QUI S’EST FAIT DANS L’URGENCE
Maxim Nucci de son vrai nom, avait alors pris un avion pour Los Angeles afin d’enregistrer les dernières chansons du rockeur. À nos confrères du Parisien, il a ainsi confié : »Je pars avec un lot de chansons, sans trop savoir où on va. Juste l’envie de Johnny et ce sentiment d’urgence ».

LA CHANSON PASSÉE TOUT D’ABORD À LA TRAPPE

Yodelice a ensuite expliqué pourquoi la chanson Un Cri n’était pas apparue dans le dernier album de Johnny Hallyday. Il a donc poursuivi : « Dans sa version de base, c’est un blues traditionnel qui ressemble trop à d’autres chansons du disque et dans l’urgence et l’intensité de l’enregistrement, elle passe à la trappe ».

LE PROJET DE JOHNNY HALLYDAY ÉTAIT SECRET

En janvier dernier, Yodelice a retrouvé Antoine Gouiffes-Yan, directeur de Parlophone. Il lui a alors demandé s’il n’était pas temps de dévoiler le dernier titre du rockeur. Peu de personnes étaient au courant de ce projet.

JADE ET JOY HALLYDAY PAS TENUES AU COURANT

Maxim Nucci a donc retravaillé sur ce morceau dans la plus grande intimité. Selon Laeticia Hallyday, ils étaient seulement cinq personnes à être au courant de ce projet. D’ailleurs, même ses filles Jade et Joy n’avaient pas eu connaissance de cette chanson.

Quelques mois avant sa mort, Johnny Hallyday enregistrait son ultime chanson intitulée Un cri. Ce jeudi 16 novembre 2023, les fans du taulier ont pu découvrir pour la première fois ce titre. Le rockeur a tenu à garder ce projet secret. Ses filles Jade et Joy Hallyday n’étaient également pas au courant de cette chanson. Lors d’une interview pour le Parisien, sa veuve, Laeticia Hallyday a expliqué pourquoi.

LE RETOUR DE JOHNNY HALLYDAY

Qui s’attendait à une telle surprise de la part du taulier ? Six ans après sa mort, une nouvelle chanson de Johnny Hallyday a été dévoilée pour le plus grand plaisir de ses fans. Ce jeudi 16 novembre 2023, les téléspectateurs ont pu découvrir ce titre inédit intitulé Un Cri lors du JT de 13 heures sur TF1. Cette chanson est depuis disponible sur de nombreuses plateformes de streaming et des milliers de personnes n’ont pas hésité à aller écouter l’ultime titre du rockeur.

LA NAISSANCE DE UN CRI

C’est en février 2017 que la star a décidé d’écrire cette dernière chanson. Johnny Hallyday venait en effet d’apprendre qu’il était atteint d’une maladie incurable. Il voulait donc une nouvelle fois laisser une dernière trace de lui sur Terre après sa disparition. Il a alors enregistré Un Cri en même temps que son dernier album Mon pays, c’est l’amour sorti en 2018. Pour l’aider à accomplir ce projet, Johnny Hallyday avait fait appel à un ami de longue date, le chanteur Yodelice.

Maxim Nucci de son vrai nom, avait alors pris un avion pour Los Angeles afin d’enregistrer les dernières chansons du rockeur. À nos confrères du Parisien, il a ainsi confié : »Je pars avec un lot de chansons, sans trop savoir où on va. Juste l’envie de Johnny et ce sentiment d’urgence« . Yodelice a ensuite expliqué pourquoi la chanson Un Cri n’était pas apparue dans le dernier album de Johnny Hallyday. Il a donc poursuivi : « Dans sa version de base, c’est un blues traditionnel qui ressemble trop à d’autres chansons du disque et dans l’urgence et l’intensité de l’enregistrement, elle passe à la trappe ».

LE PROJET DE JOHNNY HALLYDAY GARDÉ SECRET

En janvier dernier, Yodelice a retrouvé Antoine Gouiffes-Yan, directeur de Parlophone. Il lui a alors demandé s’il n’était pas temps de dévoiler le dernier titre du rockeur. Peu de personnes étaient au courant de ce projet. Maxim Nucci a donc retravaillé sur ce morceau dans la plus grande intimité. Selon Laeticia Hallyday, ils étaient seulement cinq personnes à être au courant de ce projet. D’ailleurs, même ses filles Jade et Joy n’avaient pas eu connaissance de cette chanson.

Laeticia Hallyday a ainsi poursuivi : « Même mes filles (Jade et Joy) n’étaient pas au courant. Tout ce qui concerne Johnny déclenche tellement de passions, on voulait vraiment le protéger. On a découvert la version définitive avec beaucoup d’émotion. On dirait un vieux Johnny, on a l’impression qu’il est là, qu’il va monter sur scène. C’est la toute dernière chanson inédite, il n’y en aura pas d’autres ». Leur mère, ainsi que l’un de leurs professeurs, ont donc réussi à garder ce projet secret. En effet, Vincent Jacob, membre du groupe rock Yard Of Blondes a écrit les paroles d’Un Cri. Ce musicien français qui vit à Los Angeles est également le professeur de musique de Jade et Joy au lycée français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *