Actualités

Jean-Luc Reichmann insulté dans les 12 coups de midi, l’animateur sidéré : « Elle vient de me dire imbécile »

Dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann se fait traiter malgré lui d’ « imbécile ». L’animateur est sous le choc.

On ne présente plus Jean-Luc Reichmann et son émission Les 12 coups de midi. En effet, le présentateur préféré des Français s’invite à la table de ces derniers tous les midis depuis maintenant plus de 13 ans.

L’attitude chaleureuse et sympathique de l’animateur a contribué au succès de ce rendez-vous quotidien. En effet, Jean-Luc Reichmann sait créer un lien fort avec les téléspectateurs, mais aussi avec les candidats qu’il encourage avec bienveillance.

JEAN-LUC REICHMANN SE FAIT INSULTER DANS LES 12 COUPS DE MIDI

Et parmi les candidats, il y a Céline qui est la dernière Maître de midi en date depuis plus de quatre mois. Cette dernière a d’ailleurs récemment frôlé l’élimination lors du Duel face à Caroline, une candidate originaire de Haute-Garonne, dans l’émission du 20 juillet dernier.

Autant dire que depuis plus de quatre mois, l’animateur et la candidate ont eu l’occasion de partager des moments significatifs dans le parcours de jeu de cette dernière. Et s’il y en a bien un qui a marqué les esprits, c’est bien lorsque Jean-Luc Reichmann s’est fait traiter d’ « imbécile » à l’antenne devant des millions de téléspectateurs par Hélène, la grand-mère de Céline.

UNE CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE QUI A MAL TOURNÉ

Alors qu’il souhaitait en savoir plus sur le lieu de naissance de la grand-mère de la candidate et Maître de midi Céline, Jean-Luc Reichmann a décidé de l’appeler. Mais l’animateur était loin d’imaginer la tournure qu’allait prendre cette conversation. « Bonjour Hélène, je vous téléphone de la part de Céline », a-t-il commencé au téléphone.

La grand-mère, plutôt confuse, a répondu sans détour à l’animateur : « Oui ben, vous êtes qui vous ? ». Le présentateur a fini par se présenter plutôt brièvement : « Je suis Jean-Luc ». Sa réponse n’a toutefois pas semblé avoir satisfait la grand-mère qui a rétorqué immédiatement : « Jean-Luc quoi ? ».

« ELLE VIENT DE ME TRAITER D’IMBÉCILE »

C’est à ce moment précis, juste avant que l’animateur ne dévoile son identité complète, « Jean-Luc Reichmann », que la grand-mère de la candidate a lâché une insulte en le traitant d’ « imbécile ». Sidéré, l’animateur a alors ajouté : « Elle vient de me traiter d’imbécile ». Puis, loin de se laisser abattre, Jean-Luc Reichmann a continué : « Je voulais vous dire qu’il y avait une bonne nouvelle. Est-ce que vous connaissez Les 12 coups de midi ? ». Nouveau coup dur, car la grand-mère a avoué à l’animateur qu’elle ne regardait pas l’émission.

C’est alors que Jean-Luc Reichmann a annoncé à Hélène, au téléphone, que sa petite-fille Céline est devenue Maître de midi. Avant de raccrocher, il a tout de même ajouté quel était l’objet de son appel : « En fait, à la base, c’était juste pour savoir où est-ce que vous étiez née ». Et la grand-mère a bien confirmé les propos de Céline puisqu’elle est bien née au Creuzot. Un appel qui restera gravé dans les mémoires de l’émission, pour le meilleur (ou le pire) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *