Actualités

Ils trouvent 400.000 euros dans la forêt, la justice rend son verdict

Alors qu’un couple se promenait en forêt avec leur chien, il a trouvé 400.000 euros et la justice a rendu un verdict assez inattendu.

UNE BELLE MARCHE

Si vous aimez vous balader, cette histoire incroyable vous donnera certainement envie de répéter davantage cette activité sportive. Et si vous détestez marcher, vous allez peut-être changer d’avis.

UNE INCROYABLE DÉCOUVERTE

Alors qu’un couple se promenait tranquillement en forêt avec leur chien, ce dernier a repéré un sac-poubelle qui l’intriguait. Dedans se trouvait une boîte métallique avec la modique somme de 400.000 euros.

UN BEAU BUTIN

Bien entendu, comme chaque individu bien constitué, les deux amoureux sont passés par tous les sentiments : de la surprise à la joie puis au questionnement. Que faire maintenant ?

DES BILLETS EN PAGAILLE

Les faits se sont produits sur les hauteurs de Valcros, à La Londe-les-Maures dans le 83. Dans le fameux sac-poubelle, la petite fortune était découpée en billets de 200 euros.

QUE FAIRE ?

Forcément, l’histoire s’est vite sue dans la région et les habitants y sont allés de leurs commentaires. Entre la chance des promeneurs, l’envie soudaine d’aller marcher ou de garder le silence si cela arrivait à certains individus.

LE MAIRE EST BIZARRE

Et quand on a demandé l’avis du maire de la commune, Monsieur François De Canson, ce dernier a confirmé les faits, mais n’a dit, bizarrement, que le strict minimum.

SILENCE OU AVEUX

Vous vous êtes certainement déjà demandés un jour ce que vous feriez si vous trouviez une grosse somme d’argent. Tout conserver en gardant le silence ou découvrir à qui appartient le magot.

LA LOI

C’est bien beau tout cela, mais il y aussi la loi.  »La propriété d’un trésor appartient à celui qui le trouve dans son propre fonds. Si le trésor est trouvé dans le fonds d’autrui, il appartient pour moitié à celui qui l’a découvert et pour l’autre moitié au propriétaire du fonds ».

DES INFORMATIONS SUR NOTRE PERSONNALITÉ

En effet, selon notre serrage de poing qui varie entre les individus, nous ne mettons pas tous notre pouce au même endroit et cela révèle beaucoup de choses sur notre caractère et nos sentiments.

MOITIÉ MOITIÉ

Ainsi, selon la loi, le couple peut conserver la moitié de l’argent trouvé, soit 200.000 euros. L’autre moitié revenant donc à la commune de Londe-les-Maures qui étudiera comment utiliser cette somme.

LA MAIRIE EN PROFITE

 »Les billets ne sont pas répertoriés dans une quelconque affaire. La moitié appartient au propriétaire et l’autre moitié devient de l’argent public », a déclaré Monsieur le Maire qui, espérons-le, exploitera au mieux ce  »don du ciel ».

La forêt est souvent mystérieuse. Si elle fait peur à certains, elle en émerveille d’autres. Les bois regorgent de trésors diront même quelques personnes. Ce couple qui vient de trouver 400.000 euros ne dira pas le contraire.

UNE JOLIE SURPRISE EN FORÊT

Si vous aimez vous balader, cette histoire incroyable vous donnera certainement envie de répéter davantage cette activité sportive. Et si vous détestez marcher, vous allez peut-être changer d’avis. Alors qu’un couple se promenait tranquillement en forêt avec leur chien, ce dernier a repéré un sac-poubelle qui l’intriguait. Dedans se trouvait une boîte métallique avec la modique somme de 400.000 euros. Bien entendu, comme chaque individu bien constitué, les deux amoureux sont passés par tous les sentiments : de la surprise à la joie puis au questionnement. Que faire maintenant ?

L’ÉTRANGE COMPORTEMENT DU MAIRE DE LA VILLE

Les faits se sont produits sur les hauteurs de Valcros, à La Londe-les-Maures dans le 83. Dans le fameux sac-poubelle, la petite fortune était découpée en billets de 200 euros. Forcément, l’histoire s’est vite sue dans la région et les habitants y sont allés de leurs commentaires. Entre la chance des promeneurs, l’envie soudaine d’aller marcher ou de garder le silence si cela arrivait à certains individus. Et quand on a demandé l’avis du maire de la commune, Monsieur François De Canson, ce dernier a confirmé les faits, mais n’a dit, bizarrement, que le strict minimum.

A QUI REVIENNENT CES MILLIERS D’EUROS ? 

Vous vous êtes certainement déjà demandés un jour ce que vous feriez si vous trouviez une grosse somme d’argent. Tout conserver en gardant le silence ou découvrir à qui appartient le magot. C’est bien beau tout cela, mais il y aussi la loi.  »La propriété d’un trésor appartient à celui qui le trouve dans son propre fonds. Si le trésor est trouvé dans le fonds d’autrui, il appartient pour moitié à celui qui l’a découvert et pour l’autre moitié au propriétaire du fonds. Le trésor est toute chose cachée ou enfouie sur laquelle personne ne peut justifier sa propriété, et qui est découverte par le pur effet du hasard »indique l’article 716 du Code Civil.

Ainsi, selon la loi, le couple peut conserver la moitié de l’argent trouvé, soit 200.000 euros. L’autre moitié revenant donc à la commune de Londe-les-Maures qui étudiera comment utiliser cette somme.  »Les billets ne sont pas répertoriés dans une quelconque affaire. La moitié appartient au propriétaire et l’autre moitié devient de l’argent public », a déclaré Monsieur le Maire qui, espérons-le, exploitera au mieux ce  »don du ciel ». Les deux promeneurs, eux, pourront profiter pleinement de cet argent en espérant qu’il gâte leur chien qui est à l’origine de cette incroyable et heureuse découverte, même si on peut se demander que faisaient 400.000 euros en pleine nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *