Actualités

« Il n’a pas survécu… » : Delphine Colas (Familles nombreuses) évoque la perte d’un de ses jumeaux

L’émission de télé-réalité Familles Nombreuses vient d’accueillir une toute nouvelle famille, les Colas. Lors de la présentation de sa famille, Delphine, la maman, a évoqué le deuil périnatal.

Les émissions de télé-réalité ne manquent pas, pourtant s’il y en a une qui parvient en ce moment à tirer son épingle du jeu, c’est bien Familles nombreuses : la vie en XXL diffusée sur TF1. Les épisodes sont addictifs. Nous suivons le quotidien de plusieurs parents et de leurs enfants. Au fil des saisons, on s’attache à chaque famille. Dernièrement, une nouvelle a d’ailleurs fait son arrivée 

La famille Colas a rejoint la célèbre émission ce jeudi 30 juin. Nous avons alors pu découvrir une famille touchante avec une forte histoire. Avec leurs 5 enfants (Selena 16 ans, Gabriel 13 ans, Paul 8 ans, Louise 7 ans et Alba 17 mois), Delphine et Olivier font déjà beaucoup parler d’eux. La famille qui vit en Isère a fait sensation sur les réseaux sociaux, et notamment la maman qui est jugée “canon” par bon nombre d’internautes.

Ce premier épisode était l’occasion pour la nouvelle famille de se présenter ; et ils n’ont pu passer à côté de l’histoire qui a marqué leur vie, il y a un peu plus d’un an maintenant. Les parents partagent dans l’émission les meilleurs moments de leur quotidien, mais également les plus douloureux. C’est ainsi que Delphine Colas a évoqué le deuil périnatal. La mère de famille a raconté avoir perdu un de ses bébés quelques mois plus tôt.

Alors qu’elle travaillait dans la fonction publique en tant que professeure au collège, Delphine Colas s’est réorientée pour devenir photographe. Un métier qui la passionne et qui est aussi une manière pour elle de dégager plus de temps pour sa famille. La raison de ce changement brutal ? Un drame qu’elle a dû

surmonter à la fin de sa dernière grossesse. « Si j’ai décidé de tout plaquer et de démissionner, c’est parce que j’ai eu une espèce de prise de conscience sur la fragilité de la vie », a-t-elle raconté dans l’émission. « Ma dernière grossesse, c’était des jumeaux, parce qu’Alba avait un frère jumeau. Sauf que la vie en a décidé autrement. Malheureusement notre petit garçon est né et n’a pas survécu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *