Actualités

Florent Pagny : cette annonce INATTENDUE sur son cancer lui redonne de l’espoir, “C’est devenu plus sympa”

Face à Julia Vignali, Florent Pagny a fait le point sur son état de santé après la récidive de son cancer du poumon. Il a annoncé une grande nouvelle.

Après l’annonce publique de sa maladie en janvier 2022, Florent Pagny a souhaité se recentrer sur l’essentiel. Avec les siens, il a quitté la France pour rejoindre l’Argentine. Une liberté qui va lui coûter cher lorsqu’en avril 2023, les médecins lui annoncent une récidive de sa tumeur cancéreuse au poumon. Conscient de ne pas avoir suivi son traitement pendant ces précieux mois à l’étranger, le chanteur est revenu plus motivé que jamais pour combattre la maladie.

Ce jeudi 25 mai 2023, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis était l’invité de Télé Matin sur France 2. Interrogé par Julia Vignali, Florent Pagny s’est confié sur sa vie, sa carrière, son épouse, Azucena Caamaño et son cancer du poumon. À 61 ans, le chanteur semble plus amoureux que jamais de celle qui l’épaule et le soutien depuis 17 ans. “C’est une chance de rencontrer une personne avec un ADN qui correspond à ce qu’il te manque”, a-t-il avoué à l’animatrice.

FLORENT PAGNY ANNONCE UNE GRANDE NOUVELLE AU SUJET DE SON CANCER

Une complémentarité qui a permis au chanteur d’avoir deux grands enfants. Un fils, Incaa et une fille Aël, qui font la fierté de leurs parents. C’est également pour voir grandir ses enfants que Florent Pagny assure aujourd’hui suivre méticuleusement son traitement contre la maladie. En effet, dans Télé Matin, il a rassuré ses fans : “Cette immunothérapie progresse tellement qu’il ne faut pas s’en priver. Pendant 5 mois, je l’ai abandonnée, mais bon, c’est passé”.

C’est face à un Florent Pagny positif que la compagne de Kad Merad s’est retrouvée.  “Maintenant, je reprends du poil de la bête”, assure-t-il. Une nouvelle motivation accentuée par cette très bonne nouvelle que le chanteur a souhaité partager : “La chimio est derrière moi. “Dès que les produits chimiques s’éloignent, tout devient plus sympa”, enchaîne-t-il souriant. 

Alors qu’il semble débarrassé de la chimiothérapie, il doit pourtant poursuivre l’immunothérapie, un traitement révolutionnaire qui a fait ses preuves dans la lutte contre le cancer. Toutefois, Florent Pagny ne s’interdit pas l’option de quitter à nouveau la France, “Mais je vais gérer pour avoir le produit dont j’ai besoin”, précise-t-il à l’antenne. Un second souffle pour le soixantenaire qui n’oublie pas que la maladie peut être fourbe.

En ce moment, c’est sympa, c’était lourd, mais c’est devenu plus sympa, mais comme on sait que c’est ondulatoire et que ça va durer longtemps (…), on croise les doigts. Une santé encore fragile qui ne l’empêche pas de s’imaginer sur le chemin des studios. Florent Pagny explique se sentir prêt à reprendre la chanson et qui sait, les enregistrements. “Là je vais commencer à rechanter. Je vais retourner en studio, je vais retravailler, parce que c’est un muscle aussi”, annonce le chanteur. 

Une volonté de retrouver ses vieilles habitudes mue par sa prochaine tournée. L’interprète de Ma liberté de penser a déjà prévu d’interpréter ses morceaux pendant sa tournée des festivals d’été, et ce, dès la fin juin. Ainsi, les fans de Florent Pagny pourront le retrouver sur les scènes d’une vingtaine de villes, notamment Tabes, Nîmes, Ajaccio, Nacy ou encore Sion en Suisse ou à Spa en Belgique. De quoi ravir les amoureux de la chanson francophone. 

Après avoir subi une rechute de sa tumeur cancéreuse du poumon, Florent Pagny s’assure dorénavant de suivre le protocole médical recommandé par ses médecins. Grâce à l’immunothérapie, le chanteur pourrait dire adieu à la chimiothérapie et embrassé de nouveau la joie de studios d’enregistrement et qui sait, un jour rejoindre à nouveau le jury de The Voice. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *