Actualités

Faustine Bollaert envoie un message à Jean-Luc Reichman, qu’elle a détrôné au classement des animateurs préférée des Français

Découvrez comment a réagi Faustine Bollaert vis-à-vis de ses confrères après avoir reçu le prix d’animatrice préférée des français. Une distinction venue couronner une femme pour la première fois dans l’histoire de ce sondage.

FAUSTINE BOLLAERT ENVOIE UN MESSAGE À JEAN-LUC REICHMAN, QU’ELLE A DÉTRÔNÉ AU CLASSEMENT DES ANIMATEURS PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS

Faustine Bollaert, à 44 ans, vient d’être élue animatrice préférée des Français par TV Magazine, détrônant ainsi Jean-Luc Reichmann. C’est une première historique pour une femme, brisant une tradition masculine longtemps établie dans ce sondage annuel.

UN MOMENT DE JOIE PARTAGÉE

Faustine Bollaert après avoir été informée de sa victoire, a immédiatement partagé ce moment en famille avec ses enfants, Abbie et Peter « J’étais hyper heureuse et hyper fière ! J’étais dans une période intense de tournages et je n’étais pas beaucoup à la maison. Je suis allée chercher mes enfants à l’école et je leur ai dit tout de suite dans la voiture. J’étais impatiente de partager cela avec eux… ».

HOMMAGE À SES PAIRS

L’animatrice a tenu à rendre hommage à ses collègues, soulignant la qualité populaire et rassembleuse de présentateurs comme Jarry ou Jean-Luc Reichmann. « Tous les premiers de ce classement sont des animateurs populaires dans le bon sens du mot. Jarry est positif, rassembleur et il a un public familial qu’il revendique. Tout comme Jean-Luc Reichmann, Cyril Lignac, Nikos ou Cyril Féraud ».

LA FIN DU SNOBISME

Cette reconnaissance est pour l’animatrice un marqueur fort d’un nouveau départ, avec un respect accru envers les classes les plus populaires « Il n’y a plus de snobisme envers les animateurs qui s’adressent à toutes les classes sociales et toutes les populations ».

FAUSTINE BOLLAERT, ANIMATRICE COMBLÉE ET FEMME ÉPANOUIE

Faustine Bollaert est en effet en couple depuis plus de dix ans avec l’écrivain Maxime Chattam. Ils se sont croisés pour la première fois sur Europe 1 en 2010, une rencontre qui a marqué le début d’une belle histoire d’amour. Leur coup de foudre s’étant rapidement transformé en une relation profonde et durable.

DES DÉBUTS PROFESSIONNELS ET AMOUREUX

Leur relation a débuté par une attirance mutuelle lors de l’émission Et si c’était ça le bonheur, Faustine Bollaert a alors expliqué pourquoi elle avait invité l’écrivain en premier lieu « Je l’avais invité parce que j’avais envie de savoir ce qui se cachait derrière la plume de cet écrivain, une plume que je trouvais fascinante ».

LA PREMIÈRE IMPRESSION SUR FAUSTINE BOLLAERT

Maxime Chattam, et elle, bien que déjà en couple, ont pris leur temps pour explorer leur connexion, menant à une relation sérieuse. Faustine Bollaert avait par ailleurs fait remarquer d’après son futur époux, les quelques changements à apporter à sa personne « Il parait qu’elle est remontée à son bureau après l’émission, et qu’elle a dit : « Ah, ce type-là, tu lui changes son look désuet et il perd un peu de poids… et c’est l’homme parfait ».

LA VIE DE FAMILLE DE FAUSTINE BOLLAERT

Faustine Bollaert parle régulièrement de sa vie avec Maxime Chattam, évoquant leur soutien mutuel, mais aussi leurs différences. Leur désir de rester unis malgré des opinions divergentes notamment sur le lieu de résidence et leur style de vie. « J’ai toujours envie de me rapprocher de Paris. Mais, il faut vendre la maison, changer intégralement de vie et mon mari n’est pas forcément d’accord ».

LES DIVERGENCES DE STYLES ENTRE FAUSTINE BOLLAERT ET SON MARI

Au-delà du lieu d’habitation, Faustine Bollaert et Maxime Chattam ont également des goûts différents en matière de décoration intérieure, un sujet de désaccord amical, mais persistant. « J’ai envie d’avoir quelque chose de plus épuré, de plus scandinave…Mon mari continue de redescendre des objets de son bureau. Il en a tellement qu’ils pénètrent dans notre entrée ».

Faustine Bollaert, animatrice phare du PAF depuis de nombreuses années, vient tout juste de recevoir une distinction amplement méritée. Elle est devenue au fil du temps une véritable référence pour de nombreuses personnes.

COURONNEMENT MÉDIATIQUE POUR FAUSTINE BOLLAERT

Faustine Bollaert, à 44 ans, vient d’être élue animatrice préférée des Français par TV Magazine, détrônant ainsi Jean-Luc Reichmann. C’est une première historique pour une femme, brisant une tradition masculine longtemps établie dans ce sondage annuel. Faustine Bollaert après avoir été informée de sa victoire, a immédiatement partagé ce moment en famille avec ses enfants, Abbie et Peter « J’étais hyper heureuse et hyper fière ! J’étais dans une période intense de tournages et je n’étais pas beaucoup à la maison. Je suis allée chercher mes enfants à l’école et je leur ai dit tout de suite dans la voiture. J’étais impatiente de partager cela avec eux… ».

LA FIN DU SNOBISME

L’animatrice a tenu à rendre hommage à ses collègues, soulignant la qualité populaire et rassembleuse de présentateurs comme Jarry ou Jean-Luc Reichmann. « Tous les premiers de ce classement sont des animateurs populaires dans le bon sens du mot. Jarry est positif, rassembleur et il a un public familial qu’il revendique. Tout comme Jean-Luc Reichmann, Cyril Lignac, Nikos ou Cyril Féraud ». Cette reconnaissance est pour l’animatrice un marqueur fort d’un nouveau départ, avec un respect accru envers les classes les plus populaires « Il n’y a plus de snobisme envers les animateurs qui s’adressent à toutes les classes sociales et toutes les populations ».

FAUSTINE BOLLAERT, ANIMATRICE COMBLÉE ET UNE FEMME ÉPANOUIE

Faustine Bollaert est en effet en couple depuis plus de dix ans avec l’écrivain Maxime Chattam. Ils se sont croisés pour la première fois sur Europe 1 en 2010, une rencontre qui a marqué le début d’une belle histoire d’amour. Leur coup de foudre s’étant rapidement transformé en une relation profonde et durable. Leur relation a débuté par une attirance mutuelle lors de l’émission Et si c’était ça le bonheur, Faustine Bollaert a alors expliqué pourquoi elle avait invité l’écrivain en premier lieu « Je l’avais invité parce que j’avais envie de savoir ce qui se cachait derrière la plume de cet écrivain, une plume que je trouvais fascinante ». Maxime Chattam, et elle, bien que déjà en couple, ont pris leur temps pour explorer leur connexion, menant à une relation sérieuse. Faustine Bollaert avait par ailleurs fait remarquer d’après son futur époux, les quelques changements à apporter à sa personne « Il parait qu’elle est remontée à son bureau après l’émission, et qu’elle a dit : « Ah, ce type-là, tu lui changes son look désuet et il perd un peu de poids… et c’est l’homme parfait ».

LA VIE DE FAMILLE DE FAUSTINE BOLLAERT

Faustine Bollaert parle régulièrement de sa vie avec Maxime Chattam, évoquant leur soutien mutuel, mais aussi leurs différences. Leur désir de rester unis malgré des opinions divergentes notamment sur le lieu de résidence et leur style de vie. « J’ai toujours envie de me rapprocher de Paris. Mais, il faut vendre la maison, changer intégralement de vie et mon mari n’est pas forcément d’accord ». Au-delà du lieu d’habitation, Faustine Bollaert et Maxime Chattam ont également des goûts différents en matière de décoration intérieure, un sujet de désaccord amical, mais persistant. « J’ai envie d’avoir quelque chose de plus épuré, de plus scandinave…Mon mari continue de redescendre des objets de son bureau. Il en a tellement qu’ils pénètrent dans notre entrée ».

LES ENFANTS DE FAUSTINE BOLLAERT, SON MOTEUR

L’animatrice a récemment dû faire face à des rumeurs de grossesse, Faustine Bollaert a ainsi rapidement clarifié la situation sur les réseaux sociaux afin de tout de suite couper court. « Je pense qu’il est enfin temps de se poser la question. Mon fils à 8 ans ». La présentatrice a par ailleurs parlé de l’impact positif de ses enfants sur sa vie, en mentionnant comment ils l’ont aidée à redéfinir ses priorités et à surmonter ses angoisses. Ils sont la source de son équilibre et de sa force quotidienne. « C’est une source de satisfaction, d’amour… Tu reçois tellement, que tu reçois autant que tu donnes, il ne faut pas penser que c’est un don gratuit ». Faustine Bollaert évoque le rôle libérateur qu’ont eu ses enfants et qui lui ont clairement permis d’avancer dans sa vie. « Mes enfants m’ont libérée des angoisses, parce qu’en fait, ils ont remis les priorités dans le bon sens, j’ai arrêté de me regarder le nombril. Ils m’ont ouvert le regard sur le monde […] Aujourd’hui, clairement, ils sont ma force ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *