Actualités

Émile : cette étrange révélation sur le grand-père après la découverte de vêtements

On vient récemment d’apprendre le décès du petit Emile. Après la découverte de ses ossements, une personne a fait une étrange révélation sur le grand-père.

LE PETIT EMILE EST MORT

La France entière connaît désormais le sort tragique du petit Emile. Le 31 mars dernier, on apprenait que les ossements de l’enfant avaient été retrouvés. Une randonneuse serait tombée sur les restes du petit garçon dans une zone située à deux kilomètres du Haut-Vernet.

DISPARU DEPUIS LE 8 JUILLET DERNIER

Emile avait disparu le 8 juillet dernier alors qu’il était sous la surveillance de ses grands-parents. Très rapidement, la gendarmerie avait été alertée de sa disparition.

DE NOMBREUX MOYENS DÉPLOYÉS POUR LE RETROUVER

De nombreux moyens avaient été déployés pour le retrouver. Malheureusement, ces nombreuses recherches ont été infructueuses. Désormais, les enquêteurs cherchent à connaître les causes de la mort de l’enfant.

LA FAMILLE D’EMILE BRISE LE SILENCE

Marie et Colomban, les parents d’Emile, espéraient encore revoir leur fils vivant. C’est en se rendant à la messe de Pâques qu’ils ont appris la terrible nouvelle. Ils ont alors brisé le silence par le biais d’un communiqué de presse.

ILS ONT BESOIN DE FAIRE LEUR DEUIL

« L’heure est au deuil, au recueillement et à la prière », pouvait-on notamment lire. L’un des avocats de la famille a aussi déclaré : « Émile veille sur eux dans la lumière et la tendresse de Dieu »

UNE ANNONCE QUI A BOULEVERSÉ LA FRANCE ENTIÈRE

De nombreux hommages ont depuis été rendus. L’annonce de sa mort a bouleversé la France entière. Mais aujourd’hui, de nombreuses questions se posent depuis la découverte de ses ossements.

LE PROCUREUR PREND LA PAROLE

Le procureur d’Aix-en-Provence Jean-Luc Blachon a fait une conférence de presse pour donner plus d’éléments sur cette affaire. Il a notamment expliqué que le squelette de l’enfant était incomplet.

LE CORPS D’EMILE DÉPLACÉ ?

De plus, quelques vêtements d’Emile ont été retrouvés éparpillés dans cette même zone. La randonneuse qui a trouvé son crâne, l’aurait déplacé pour l’emmener à la gendarmerie. Elle n’aurait en effet pas eu de signal pour les contacter par téléphone.

QUELQUES OS TROUVÉS

Le crâne d’Emile présente aussi des lésions et une fracture. Il se pourrait donc que le corps de l’enfant ait été déplacé. Un animal, une personne ou bien encore des conditions météorologiques auraient pu cacher les restes d’Emile.

Après des mois de recherches, un nouvel élément a finalement annoncé le sort du petit Emile. Une randonneuse a récemment découvert les ossements du garçon. Le périmètre dans lequel les restes de l’enfant ont été trouvés a été bouclé. L’enquête se poursuit pour connaître les circonstances du décès d’Emile. Trois jours après la découverte de ses os, une personne a fait une étrange révélation sur le grand-père du petit garçon.

LE PETIT EMILE EST MORT
La France entière connaît désormais le sort tragique du petit Emile. Le 31 mars dernier, on apprenait que les ossements de l’enfant avaient été retrouvés. Une randonneuse serait tombée sur les restes du petit garçon dans une zone située à deux kilomètres du Haut-Vernet. Emile avait disparu le 8 juillet dernier alors qu’il était sous la surveillance de ses grands-parents. Très rapidement, la gendarmerie avait été alertée de sa disparition. De nombreux moyens avaient été déployés pour le retrouver. Malheureusement, ces nombreuses recherches ont été infructueuses. Désormais, les enquêteurs cherchent à connaître les causes de la mort de l’enfant.

LA FAMILLE D’EMILE BRISE LE SILENCE
Marie et Colomban, les parents d’Emile, espéraient encore revoir leur fils vivant. C’est en se rendant à la messe de Pâques qu’ils ont appris la terrible nouvelle. Ils ont alors brisé le silence par le biais d’un communiqué de presse. « L’heure est au deuil, au recueillement et à la prière », pouvait-on notamment lire. L’un des avocats de la famille a aussi déclaré : « Émile veille sur eux dans la lumière et la tendresse de Dieu ». De nombreux hommages ont depuis été rendus. L’annonce de sa mort a bouleversé la France entière. Mais aujourd’hui, de nombreuses questions se posent depuis la découverte de ses ossements.

LE CORPS D’EMILE DÉPLACÉ ?
Le procureur d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, a fait une conférence de presse pour donner plus d’éléments sur cette affaire. Il a notamment expliqué que le squelette de l’enfant était incomplet. De plus, quelques vêtements d’Emile ont été retrouvés éparpillés dans cette même zone. La randonneuse qui a trouvé son crâne, l’aurait déplacé pour l’emmener à la gendarmerie. Elle n’aurait en effet pas eu deréseau pour les contacter par téléphone. Le crâne d’Emile présente aussi des lésions et une fracture. Il se pourrait donc que le corps de l’enfant ait été déplacé. Un animal, une personne ou bien encore des conditions météorologiques auraient pu cacher les restes d’Emile. En effet, cette zone aurait déjà été fouillée lors des nombreuses battues. Le grand-père de l’enfant aurait d’ailleurs ratissé cet endroit.

UN HABITANT DU VERNET LIVRE UN ÉTRANGE TÉMOIGNAGE

Un ancien professeur de mathématiques, habitant au Vernet, a confié à nos confrères du Parisien avoir fouillé la zone dans laquelle les restes ont été trouvés le soir-même de la disparition de l’enfant. Il a alors confié : « J’étais en compagnie du grand-père d’Émile, sans savoir que c’était lui« . Puis, il a ajouté : « On a passé plusieurs heures ensemble, en ne se disant quasiment rien. Il était stoïque. On voyait qu’il en voulait, il n’avait pas peur d’attaquer des buissons ». Selon cette même personne, la zone fouillée était facile d’accès. « Si on est passé à côté [de quelque chose], c’est qu’on est nuls, mais vraiment nuls », a-t-il poursuivi. Ce nouveau témoignage va également dans le sens que le corps d’Emile aurait été déplacé. En espérant que les enquêteurs réussissent à lever le voile sur cette question. L’enquête se poursuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *