Actualités

Émile, 2 ans, toujours porté disparu : « on arrête les battues » déclare le procureur

Voilà deux jours que le petit Émile, 2 ans et demi, est porté disparu. L’enfant s’est volatilisé le samedi 8 juillet dernier à 17h15, en échappant à la surveillance de ses grands-parents à Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Deux témoins ont vu le petit garçon avant de perdre sa trace, a révélé BFMTV. Tandis qu’une femme se présentant comme la maman d’Émile, a posté un message inquiétant sur les réseaux sociaux.

Découvrir notre dernier podcast

Pourquoi les battues sont arrêtées ?

Ce lundi 10 juillet 2023, deux jours après la disparition de l’enfant, le procureur de la République de Digne-les-Bains Rémy Avon a fait un point sur l’enquête lors d’une conférence de presse. « Malgré toutes ces recherches, nous n’avons pas pu localiser l’enfant », a-t-il déclaré.

Avant de faire une annonce surprenante. « On arrête les battues. On reste présent sur le terrain, on déploie des moyens spécialisés à la recherche de traces et d’indices et on répond aux besoins de l’enquête judiciaire », a-t-il ajouté.

« Il a deux ans et demi, il a pu parcourir une distance assez longue, mais l’ensemble des battues que nous avons faites auraient dû nous permettre de le localiser », a ensuite expliqué le procureur. Les battues reprendront dès le lendemain, ce mardi 11 juillet.

Parmi les zones fouillées, les maisons de la commune. « Quasiment toutes les habitations du Haut-Vernet ont été visitées (…) Il nous reste deux maisons inhabitées à vérifier », a-t-il précisé.

« L’ensemble des battues que nous avons faites aurait dû nous permettre de le localiser »

« Toutes les hypothèses restent d’actualité, aucune n’est privilégiée ni exclue », a conclu le procureur, ajoutant que la famille du petit Émile, qui ne souhaite pas s’exprimer dans les médias, est « effondrée ».

Si vous détenez la moindre information concernant la disparition d’Émile, composez le 04 92 36 73 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *