Actualités

Elle achète une maison à côté d’une autoroute et se plaint du bruit : « Ça nous réveille ! »

Cette grand-mère a cru faire une bonne affaire avant d’être moquée sur les réseaux sociaux pour cet achat immobilier qui gâche leur vie.

En devenant les propriétaires de leur toute nouvelle maison, les McCormack ne se doutaient guère qu’ils allaient signer un aller simple pour l’enfer. Avec une route pas toujours pavé de bonnes intentions mais plutôt remplie de nuisances sonores.

Le rêve de toute une vie…

Lorsqu’ils ont fait l’acquisition de leur maison à Coleshill, dans le Warwickshire, ce charmant couple de britanniques à l’orée de la retraite, ne s’attendait surement pas à vivre une pareille mésaventure. En réalité, en achetant cette nouvelle demeure, Jackie McCormack et son époux James,  allaient vivre un l’enfer…

Tous deux de fringants grands-parents de 58 ans, les McCormack avaient souhaité réaliser le rêve de toute une vie, celui de  devenir propriétaires. Et ils ne vont pas tarder à concrétiser leur rêve, lorsqu’ils ont repéré cette maison située dans le Warwickshire britannique, proposée à un prix plutôt intéressant pour le couple.

Une nouvelle maison

L’endroit semble charmant, et la fameuse maison est située dans un endroit stratégique et pratique. De plus, elle dispose d’un jardin, avantage non  négligeable. Jackie a plus ou moins sous-estimé un détail, non-négligeable lui aussi, la maison que la couple a acheté est tout bonnement accolée à une route à quatre voies, deux dans chaque sens, elle se trouve à 3 mètres seulement de l’autoroute A446.

Nouveaux propriétaires

Cependant, si le couple a choisi d’investir dans cette maison précisément, c’est parce qu’ils ne disposaient pas de la somme suffisante pour acheter une maison ailleurs, dans un endroit plus calme. Ils sont donc devenus les heureux propriétaires de cette construction neuve pour la modique somme de 325.000 livres (l’équivalent de 377 422 euros). De plus, 25 000 livres ont été retirés du prix initial. Séduits les McCormack ont alors fait une offre pour l’acquérir, une décision et une transaction effectuées avec un peu trop d’empressement…

Vices cachés

En emménageant dans leur nouvelle demeure fraichement acquise, fin février 2022, le couple de britanniques ne pouvait ignorer le fait que l’habitation était située tout près de l’A446. Mais comme ils avaient visité la maison à des moments où la double voie A446 était peu fréquentée et relativement calme, lors de ces visites en compagnie de son mari, le bruit des voitures et des camions qui passent à grande vitesse n’était donc pas perceptible, ce qui a tout simplement berné le couple britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *