AstuceSanté

Dites à dieu à la goutte grâce à ces 6 astuces efficaces

Se concentrer sur son travail ou sur d’autres activités quotidiennes devient difficile lorsque l’on souffre d’une inflammation et de douleurs dues à la goutte. Les symptômes peuvent durer quelques jours, voire des semaines, les plus fortes douleurs surviennent généralement le premier ou les deux premiers jours.

Bien que la meilleure chose à faire soit d’en parler à votre médecin, il existe quelques astuces à suivre qui peuvent vous aider à atténuer votre douleur.

Qu’est-ce que la goutte ?

La goutte est une forme douloureuse d’arthrite qui survient lorsqu’une quantité trop élevée d’acide urique s’accumule et entraîne la formation de cristaux dans vos articulations. Votre organisme produit cet acide urique après avoir décomposé une substance appelée purine, que l’on trouve dans de nombreux aliments.

Pour mieux gérer cette maladie, vous pouvez notamment réduire la quantité de purines que vous consommez.

Voici 6 astuces efficaces à suivre pour soulager les symptômes de la goutte :

Voici 6 astuces efficaces à suivre pour soulager les symptômes de la goutte :

  • Le magnésium

Le magnésium est un minéral alimentaire. Certains affirment qu’il est bon pour la goutte car une carence en magnésium peut aggraver le stress inflammatoire chronique dans l’organisme.

Selon une étude réalisée en 2015 par Trusted Source, a révélé qu’un apport approprié en magnésium se traduit par des taux d’acide urique plus faibles et plus sains, ce qui peut réduire le risque de développer la goutte.

  • Le gingembre

En plus d’être un aliment que l’on utilise en cuisine, le gingembre est également une plante médicinale que l’on prescrit pour lutter contre les états inflammatoire. Sa capacité à soigner la goutte est bien connue parmi les scientifiques.

Faites bouillir de l’eau et mettez-y 2 cuillères à café de racine de gingembre. Laissez infuser pendant 10 minutes et dégustez 3 tasses par jour.

  • Les pommes

La consommation de pommes est vivement recommandée dans le cadre des régimes alimentaires destinés à réduire la goutte. Et pour raison? Les pommes contiennent de l’acide malique capable de détruire les excès en acide urique.

Manger une pomme par jour est bénéfique pour la santé en général. Elle peut être légèrement avantageuse pour la goutte, mais seulement si votre consommation quotidienne en sucre n’est pas excessive.

1 2Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *