Actualités

Disparition inquiétante d’Émile, 2 ans : deux témoins avaient aperçu l’enfant, mais n’ont pas donné l’alerte

Le petit Émile, 2 ans et demi, est porté disparu dans le village de Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, depuis ce samedi 8 juillet 2023. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver l’enfant qui était en vacances chez ses grands-parents. Voici où en est l’enquête.

Où est passé le petit Émile ? Depuis ce samedi 8 juillet, en fin d’après midi, l’enfant âgé de deux ans et demi est introuvable. Un important dispositif de recherches a été déployé dans le village du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Alors que les recherches vont se poursuivre ce lundi, BFMTV informe que deux individus qui ont aperçu l’enfant, n’ont pas jugé la situation inquiétante et n’ont donc pas donné l’alerte…

Disparition d’Émile au Vernet : deux témoins avaient aperçu le petit

L’enfant est-il parti de lui-même ou a-t-il été enlevé ? Pour le moment, « aucune hypothèse n’est exclue« , affirme le maire de la commune, François Balique, sur RTL. Depuis ce samedi 8 juillet, vers 17 h 15, Émile, deux ans et demi, est porté disparu après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents, dansle village du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une trentaine de gendarmes sont mobilisés, ainsi que les pompiers, des drones, des hélicoptères équipés de caméras thermiques et des chiens renifleurs. Mais l’enquête semble piétiner.

Pourtant, lors d’un point presse organisé ce dimanche 9 juillet, le procureur de la République de Digne-les-Bains a indiqué que deux témoins avaient aperçu le petit garçon peu avant le signalement de sa disparition« à proximité de la maison des grands-parents, située dans un hameau en forme de cul-de-sac« . « Il est vu dans une rue descendante par deux personnes. C’est là que nous perdons ensuite sa trace« , précise Rémy Avon.

Disparition d’Émile : contactez le 04 92 36 73 00 si vous avez des informations

Pourquoi est-ce que ces témoins ne se sont-ils pas inquiétés ? Le procureur, contacté par BFMTV, assure que ces individus « qui avaient aperçu l’enfant ne s’étaient pas inquiétés outre mesure de cette situation« . « Selon le magistrat, il réside dans ce hameau d’une quinzaine de maisons situées côte à côte, une ambiance place du village et il n’est pas rare que les enfants jouent entre eux dans la rue« , écrit le média.

Pour rappel, un appel à témoin a été lancé à la mi-journée de samedi. L’enfant a les yeux marron, les cheveux blonds, il mesure 90 centimètres et porte une tenue avec un haut jaune, un short blanc avec un motif vert et des chaussures de randonnée. Si vous avez des informations, contactez en urgence le 04 92 36 73 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *