Actualités

Disparition d’Émile : “Où étiez-vous ?”, ce couple entendu pendant plusieurs heures

L’enquête s’intensifie pour comprendre comment le petit Émile a disparu sans laisser de trace. Selon les informations de BFMTV, un couple a longuement été entendu par des professionnels de l’interrogatoire.

Le mystère ne cesse de grandir au fur et à mesure que les jours passent. Depuis le samedi 8 juillet, Émile, petit garçon de 2 ans et demi, a disparu dans le hameau du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents. Les bâtiments du village ont été visités, une vingtaine de personnes ont été entendues et des dizaines d’hectares ont été ratissés, mais toujours rien…

D’après BFMTVl’enquête s’intensifie et les habitants du Haut-Vernet font face à de nouveaux interrogatoires menés par des professionnels du domaine. Parmi eux, un couple a été entendu plusieurs heures le jeudi 20 juillet : trois heures pour le mari et deux heures pour la femme. Un interrogatoire lourd qui s’explique par l’importance de leur témoignage. En effet, le mari est l’un des derniers habitants à avoir vu le petit Émile avant sa disparition. “Pourquoi êtes-vous partis ?”, “Où étiez-vous ?”, “Qu’est-ce que vous avez fait trois jours avant ?”… Les enquêteurs tentent de récupérer le maximum d’informations et de relever la moindre hésitation avec des questions plus incisives.

Les véhicules une fois de plus inspectés

Plus de deux semaines après la disparition du petit Émile, le ton a changé. La compassion laisse place à la fermeté. Si les interrogatoires sont renouvelés, la fouille des véhicules elle aussi est réitérée. Les véhicules des habitants du hameau ont ainsi été repassés au peigne fin selon les informations rapportées par nos confrères de BFMTV. “Récemment, c’est un adjoint qui est venu récupérer sa voiture, inspectée de fond en comble par des techniciens de la police scientifique” ont expliqué nos confrères le vendredi 21 juillet. Une empreinte, un cheveu, voire une goutte de sang, les experts sont à l’affût du moindre détail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *