Actualités

Disparition de Lina, 15 ans : le témoignage poignant de sa mère, « la dernière fois qu’on a eu des contacts avec elle… »

Depuis le 23 septembre, Lina, 15 ans, est introuvable. Sa mère bouleversée s’est exprimée sur la disparition de l’adolescente.

À Saint-Blaise-la-Roche, le cours de la vie est mis sur pause. Des centaines de bénévoles ont accouru vers cette petite commune du Bas-Rhin afin d’aider aux battues organisées par la gendarmerie. Chacun cherche des traces de Lina, 15 ans, mystérieusement disparue alors qu’elle se rendait à la gare pour prendre un train direction Strasbourg et rejoindre son petit ami. Depuis samedi, elle est introuvable.

LINA, 15 ANS : CE QUE L’ON SAIT DES ÉVÉNEMENTS QUI ONT PRÉCÉDÉ LA DISPARITION DE L’ADOLESCENTE À SAINTE-BLAISE-LA-ROCHE

Ce samedi 23 septembre 2023, Lina, une adolescente de 15 ans, se rend à pied à la gare de Sainte-Blaise-La-Roche. La jeune fille avait prévu de prendre un train jusqu’à Strasbourg, là où son petit ami devait l’attendre. Mais Lina n’est jamais montée à bord de ce train. Dans son entourage, plus personne n’a de nouvelles. Face à cette disparition inexpliquée, la justice s’est saisie de l’affaire.

Une enquête pour « disparition inquiétante » a été ouverte et confiée à la section de recherches de Strasbourg, co-saisie avec le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin, a déclaré le parquet de Saverne. Selon la procureure Aline Clérot, Lina n’est “pas montée dans le train” et “n’était pas connue pour avoir fuguée jusqu’alors, d’après les premières auditions”. Dans la commune de Sainte-Blaise-La-Roche, les habitants se mobilisent depuis 4 jours pour trouver des traces et des indices de l’adolescente disparue. 

LE TÉMOIGNAGE BOULEVERSANT DE LA MÈRE DE LINA DISPARUE EN ALSACE

Lundi 25 septembre, Fanny, la mère de Lina s’est exprimée devant les médias. Elle a donné de plus amples détails sur la disparition de sa fille, âgée de 15 ans à peine. “Vers 11h20, elle a envoyé un message à son petit ami. C’est la dernière fois qu’on a eu des contacts avec elle”, précise-t-elle et d’ajouter : “Elle est blonde et à ce moment-là, elle avait les cheveux attachés. Elle porte une doudoune blanche courte, une robe grise qui arrive à mi-mollet, elle a des converses hautes, blanche et beige. Toute personne susceptible d’avoir des informations, je vous remercie de contacter le numéro de téléphone communiqué sur l’appel à témoins”, détaille la maman en larmes.

La mère de Lina s’est également confiée sur sa détresse : Je veux retrouver ma fille, je veux qu’elle soit près de moi. Comme toute maman, vous comprendrez bien que c’est difficile, c’est une torture de ne plus avoir son enfant près de soi, c’est quelque chose que je ne souhaite à personne”, conclut-elle. Depuis plusieurs jours, les bénévoles se relaient dans l’espoir de trouver des indices au sujet de la disparition de Lina. Pour l’heure, les recherches ont été vaines. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *