Actualités

Didier Deschamps en deuil : son frère est décédé dans un crash d’avion, ces deux drames qui les ont « soudés à jamais »

Depuis 40 ans, c’est l’amour fou entre Didier Deschamps et sa femme Claude. Ils sont soudés, pour le meilleur et pour le pire.

La vie sourit à Didier Deschamps. Il a tout gagné comme footballeur et entraîneur, jouit d’une belle réputation dans le milieu. Et quand il rentre chez lui, il est accueilli par la femme de sa vie, Claude. Ils sont les heureux parents de Dylan, un jeune homme fier de son père.

Mais la vie n’a pas toujours souri au sélectionneur des Bleus. Elle sait aussi se montrer dure et injuste. Et c’est à grâce à ces moments si douloureux que l’histoire d’amour entre lui et sa femme est si solide aujourd’hui.

Didier Deschamps : à la poursuite de la réussite 

Le sélectionneur de l’équipe de France était un joueur de football qui a notamment joué pour l’Olympique de Marseille. Comme joueur et comme entraîneur, il a tout remporté. Voici une liste de ses réussites les plus importantes dans sa carrière.

Comme joueur, il est vainqueur de la Ligue des Champions avec l’OM en 1993. En 1998, il soulève avec ses coéquipiers de l’équipe des France la Coupe du monde. En 1984 et en 2000, c’est la Coupe d’Europe qu’il remporte avec l’équipe nationale. 

Ses réussites ne s’arrêtent pas à sa carrière de footballeur. Il remporte la Coupe du Monde en 2018, et arrive en finale avec la France en 2022. Il permet à la France de remporter la Ligue des nations.

Didier Deschamps a trouvé la femme de sa vie

C’est lui-même qui le dit. « Dès que j’ai aperçu Claude, j’ai su qu’elle deviendrait ma femme« , aurait-il déclaré, selon son biographe. Didier et Claude tombent follement amoureux et cela dure depuis plus de 40 ans. Une solidité qui épate, comme s’ils avaient trouvé la solution au bonheur.

Mais leur bonheur s’est forgé sur des épreuves. Deux ans après leur rencontre, Didier Deschamps est détruit par la mort de son frère, Philippe, qui meurt dans un crash aérien. Et seulement trois jours plus tard, c’est la vie de Claude qui est frappée par le drame. En, effet, son père meurt, victime d’une crise cardiaque.

Des drames qui les soudent à jamais

D’après le magazine Gala, ces drames les ont soudé plus que jamais. Alors que cela aurait sans doute détruit plus d’un couple, Didier et Claude Deschamps ont décidé de trouver de la force, l’un dans l’autre. Ils se sont soutenus dans ces épreuves si difficiles pour en ressortir plus forts. 

C’est sans doute en partie pour cela que ce binôme semble aujourd’hui inséparable. Ils ont la chance de s’être trouvés. Ils ne comptent pas se lâcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *