Actualités

Désormais amputé de la jambe, le commentateur sportif Matthieu Lartot donne de ses nouvelles

Le commentateur du XV de France assure qu’il a le moral et que ses résultats sont « excellents » après s’être fait amputer d’une jambe.

Le journaliste de France Télévisionsdonne des nouvelles rassurantes. Matthieu Lartot a annoncé sur son compte Instagram, ce vendredi 7 juillet 2023, que son amputation s’était « bien passée«  et que ses résultats sont « excellents ».

Matthieu Lartot a le moral « au top » après son amputation

« Le chemin de la rééducation a débuté depuis deux semaines et le moral est au top!L’amputation s’est bien passée et les résultats de l’anapath sont tombés il y a 2 jours : ils sont excellents 😉« , écrit le commentateur sportif sur son compte Instagram, ce 7 juillet. « La chimio a fonctionné et l’opération a fait le reste 💪 Il ne s’agit pas de crier victoire trop vite, car cette foutue maladie est sournoise, mais les traitements sont derrière moi et désormais, il s’agira d’une simple surveillance tous les 3 mois pendant 5 ans« , poursuit-il.

S’il doit désormais apprendre à remarcher, il affirme donner « tout au quotidien pour revenir au mieux« . « Il faut savoir profiter chaque jour des petits progrès, pas à pas… Ce week-end, je vais pouvoir savourer ma première « permission » pour retrouver la famille à la maison après 1 mois de clinique et de centre de rééducation« , conclut le journaliste.

Une amputation pour vivre

Le sportif souffre d’un « synovialosarcome », une tumeur maligne présente au niveau des articulations du genou. Afin de favoriser sa guérison, il avait fait le choix de l’amputation pour « une question de survie ». C’est à l’âge de 16 ans que le cancer s’est révélé pour la première fois, confiait le commentateur des matchs du XV de France, à nos confrères du Parisien, il y a quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *