Actualités

David Hallyday se confie sur son divorce avec Estelle Lefébure : « Ce fut terrible »

Dans son autobiographie, intitulée « Meilleur album », David Hallyday se confie sur son divorce avec Estelle Lefébure. Avec une grande sensibilité, il décrit sa tristesse durant cette période difficile de sa vie et la peur de perdre ses filles.

ILS SE RENCONTRENT PAR LE BIAIS DE PATRICK SÉBASTIEN SUR LE PLATEAU DE SON ÉMISSION

« Avec David, on a eu un coup de foudre. Un truc qu’on ne vit qu’une fois », c’est ainsi qu’Estelle Lefébure décrivait sa rencontre avec David Hallyday au magazine Paris Match. Les futurs époux se sont croisés pour la première fois lors de l’émission Les Uns et les Autres, en 1988.

« ON A EU UN COUP DE FOUDRE » RACONTAIT LA MANNEQUIN À PARIS MATCH

Un coup de foudre réciproque « J’ai eu la certitude (…) que cette divine inconnue deviendrait ma femme et la mère de mes enfants… Nous sommes un seul être coupé en deux, nous étions, elle et moi, les sujets d’un tableau, les motifs d’un peintre, les personnages d’un conte », écrivait l’artiste dans son livre.

ELLE IRONISE SUR LE SUJET

« Si je devais commenter toutes les photos qu’on prend de moi, je vais avoir du mal à m’en sortir ! », a-t-elle surenchéri dans Nous Deux. Vous l’avez compris, Emma Smet n’en dira pas davantage sur sa vie amoureuse.

« J’ADORAIS QU’ELLE AIT LES PIEDS SUR TERRE. ON LUI AVAIT INCULQUÉ DES VALEURS AUXQUELLES ELLE RESTAIT TRÈS ATTACHÉE »

Dans ces pages, le chanteur a évoqué son divorce : « Cette période-là en toute franchise, je ne l’ai pas vue venir », avant de poursuivre : « Tout commence donc toujours par une phrase, lâchée un soir dans la lumière tamisée de la cuisine : ‘Et si on faisait un break ?’. En politique, ils appellent ça un ‘moratoire’, dans les affaires ‘un délai de réflexion’ : on sait toujours comment ça finit ».

DAVID HALLYDAY AVAIT PEUR DE SE SÉPARER DE SES FILLES, EN PLUS DE SA FEMME

Une période affligeante pour David Hallyday, qui craignait de perdre ses filles : « j’avais la sensation de divorcer de mes propres enfants. Ce fut terrible. Mes filles représentent tout pour moi, et l’idée qu’un autre homme puisse un jour partager leur vie me martyrisait le cœur et me mettait complètement à terre ».

« LIÉS ENCORE ET TOUJOURS » PAR LEURS FILLES

Malgré les inquiétudes de David Hallyday, les liens des ex-époux ont su rester solides. Pour le bon équilibre de leurs filles, ils ont réussi à garder des liens forts pour maintenir leur complicité et le bonheur de leurs enfants. Selon les mots de l’artiste, cette séparation a été « nécessaire mais douloureuse ».

DEPUIS, CHACUN A REFAIT SA VIE « LORSQUE NOUS NOUS VOYONS, C’EST AVEC LE CŒUR DÉBARRASSÉ DE RANCŒUR »

En 2004, David Hallyday a retrouvé l’amour avec Alexandra Pastor, la fille de l’homme d’affaires monégasque Michel Pastor. Dans la même année, ils ont eu un petit garçon prénommé Cameron. Quant à Estelle Lefébure, elle aussi a eu un garçon en 2010, Giuliano avec son ex conjoint Pascal Ramette

DANS LA MÊME ANNÉE QUE SON EX-CONJOINT, ESTELLE LEFÉBURE RETROUVE L’AMOUR

Estelle Lefébure et Arthur officialisent leur relation en 2004. Alors que l’ancienne mannequin était maman de deux fillettes, l’animateur était le papa comblé de Samuel Essebag, né de sa précédente union avec Léa Vigny, actrice et mannequin française.

MALGRÉ LE DIVORCE, QUATRE ANS PLUS TARD, ILS RESTENT PROCHES
« Je m’entends bien avec Arthur, et avec David on se retrouve volontiers autour des filles », affirmait-elle au magazine Elle en 2015. Ce qui confirme aussi leur entente, c’est la rencontre régulière de leurs enfants. En effet, cette famille recomposée passe souvent de bons moments ensemble, en partageant cela sur les réseaux sociaux.

David Hallyday a publié son premier ouvrage autobiographique le 23 novembre dernier : Meilleur album paru aux éditions Le Cherche Midi. Des pages émouvantes dans lesquelles, il dresse plus intimement le portrait de ses parents, mais pas seulement, puisque l’artiste se livre sur le milieu du showbiz et sur son divorce avec Estelle Lefébure, inattendu pour sa part. Une situation qui l’a mis « complètement à terre », après sa séparation.

UN COUP DE FOUDRE QUI A DONNÉ NAISSANCE À DEUX FILLES

« Avec David, on a eu un coup de foudre. Un truc qu’on ne vit qu’une fois », c’est ainsi qu’Estelle Lefébure décrivait sa rencontre avec David Hallyday au magazine Paris MatchLes futurs époux se sont croisés pour la première fois lors de l’émission Les Uns et les Autres, en 1988.

Un coup de cœur réciproque. « J’ai eu la certitude (…) que cette divine inconnue deviendrait ma femme et la mère de mes enfants… Nous sommes un seul être coupé en deux, nous étions, elle et moi, les sujets d’un tableau, les motifs d’un peintre, les personnages d’un conte », écrit l’artiste dans son livre.

ESTELLE LEFÉBURE ET DAVID HALLYDAY, UNE HISTOIRE D’AMOUR FUSIONNELLE

La comédienne poursuivait son entrevue en disant« Aux États-Unis, on nous prenait pour frère et sœur tellement on se ressemblait. On avait vraiment trouvé l’alter ego », racontait-elle. Le 15 septembre 1989, ils se disaient oui à la mairie de Freneuse-sur-Risle, en Normandie.

Le couple a donné naissance en 1995 à leur première fille, Ilona Smet, puis en 1997 vient leur seconde fille, Emma Smet. Une belle histoire qui s’est terminée par un divorce prononcé en 2001. Cette période de séparation a été difficile pour David Hallyday, qui a tout de même su garder de bonnes relations avec son ex-femme.

DANS SON RÉCIT AUTOBIOGRAPHIQUE, IL RACONTE SON DIVORCE : « CE FUT TERRIBLE »

Dans ces pages, le chanteur a évoqué son divorce : « Cette période-là en toute franchise, je ne l’ai pas vue venir », avant de poursuivre : « Tout commence donc toujours par une phrase, lâchée un soir dans la lumière tamisée de la cuisine : ‘Et si on faisait un break ?’. En politique, ils appellent ça un ‘moratoire’, dans les affaires ‘un délai de réflexion’ : on sait toujours comment ça finit ».

Une période éprouvante pour David Hallyday, qui craignait de perdre ses filles : « J’avais la sensation de divorcer de mes propres enfants. Ce fut terrible. Mes filles représentent tout pour moi, et l’idée qu’un autre homme puisse un jour partager leur vie me martyrisait le cœur et me mettait complètement à terre ».

L’AMOUR APRÈS ESTELLE LEFÉBURE

Malgré les inquiétudes de David Hallyday, les liens des ex-époux sont restés solides. Pour le bon équilibre de leurs filles, ils ont réussi à garder des liens forts pour maintenir leur complicité et le bonheur de leurs enfants. Selon les mots de l’artiste, cette séparation a été « nécessaire mais douloureuse ».

En 2004, David Hallyday a retrouvé l’amour avec Alexandra Pastor, la fille de l’homme d’affaires monégasque Michel Pastor. Dans la même année, ils ont eu un petit garçon prénommé Cameron. Quant à Estelle Lefébure, elle aussi a eu un garçon en 2010, Giuliano, avec son ex conjoint Pascal Ramette.

ESTELLE LEFÉBURE ET ARTHUR : ILS PASSENT D’UNE RELATION AMOUREUSE À AMICALE

Estelle Lefébure et Arthur officialisent leur relation en 2004. Alors que l’ancienne mannequin était maman de deux fillettes, l’animateur était le papa comblé de Samuel Essebag, né de sa précédente union avec Léa Vigny, actrice et mannequin française.

« Je m’entends bien avec Arthur, et avec David on se retrouve volontiers autour des filles », affirmait-elle au magazine Elle en 2015. Ce qui confirme aussi leur entente, c’est la rencontre régulière de leurs enfants. En effet, cette famille recomposée passe souvent de bons moments ensemble, et partage ces instants sur les réseaux sociaux.

DAVID HALLYDAY : LE BIEN-ÊTRE DE SES FILLES AVANT LE RESTE

Dans la partie du livre consacré à sa femme, David Hallyday écrit sur la rencontre entre Alexandra Pastor et les filles du chanteur, à l’époque âgées de 6 et 3 ans. Un premier rendez-vous qui s’est fait lors d’un week-end dans la maison de campagne de Loconville.

Lors de son début de relation avec la monégasque, David Hallyday tenait à la prévenir en lui disant : « Si ça ne se passe pas bien entre elles et toi, si elles ne t’acceptent pas, ce sera difficile pour moi de continuer notre relation… », écrit-il dans son autobiographie Meilleur album. 

La chance semblait être du côté du jeune couple puisque le feeling est passé naturellement : « Tout de suite, une complicité s’est nouée entre elles. Elles ont passé le week-end à jouer, à rire… C’était gagné », écrit-il. Puis il ajoute « Les filles l’ont toujours considérée comme une deuxième maman. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *