Cyril Féraud : le très beau salaire du présentateur phare de France 3 dévoilé
Depuis son arrivée sur le service public depuis quinze ans, Cyril Féraud s’est bien installé, notamment à la présentation de Slam. L’animateur de 38 ans, personnage important de la chaîne, touche un joli salaire.
Fiancé du service public, Cyril Féraud surfe sur les programmes familiaux de la télévision. Cyril Gossbo dans Fort Boyard ? C’est lui ! D’ailleurs, le présentateur de Slam aime tellement Fort Boyard qu’il serait prêt à remplacer Olivier Minne s’il décide de prendre sa retraite. “J’ai expliqué plein de fois que Fort Boyard, c’est l’émission qui m’a donné envie de faire de la télé, c’est une émission qui est au-delà du professionnel pour moi. Olivier fait partie des gens qui comptent pour moi dans la vie, qui m’ont donné des conseils, il fait partie de mes amis”, s’exclamait-il auprès de RTL. Mais il reconnaissait qu’Olivier Minne avait eu du “cran” de l’embaucher dans l’émission.
“Je sais très bien qu’on a dû lui dire : Tu fais entrer le loup dans la bergerie. Si Féraud met un pied sur Fort Boyard, il va te pousser dans les escaliers”, s’amusait l’interprète de Cyril Gossbo. Mais ce n’est pas tout ! Cyril Féraud est à la présentation de plusieurs autres émissions, comme la Carte aux trésors, le Téléthon, le Grand Slam et même Musique en fête, qu’il a présentée en direct d’Orange le 20 juin 2022. A 38 ans, l’animateur originaire de Digne-les-Bains est donc une figure incontournable du divertissement de la télévision.
Il présente également le Quiz des champions sur France 3, dont il était d’ailleurs aux manettes en septembre dernier. Et ses missions auraient pu être encore plus lourdes, parce que Cyril Féraud, sans vraiment répondre, a laissé entendre qu’il avait été approché pour présenter Tout le monde veut prendre sa place.
Mais un mystère demeure : quel peut bien être le salaire de Cyril Féraud ? Il y a quelques années dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna avait révélé que le trentenaire gagnerait “une dizaine de milliers d’euros par mois”. Selon l’Internaute, l’animateur au sourire ultra-bright toucherait environ 600 euros pour chaque numéro de Slam. Avec vingt émissions enregistrées chaque mois, le chouchou des téléspectateurs percevrait un salaire mensuel d’approximativement 12 000 euros. Une somme à laquelle s’ajoutent les salaires perçus pour les autres émissions présentées par Cyril Féraud !