Actualités

Côtes-d’Armor : Une cloche de 30 kg tombe sur une religieuse en pleine messe

Un accident

Un accident s’est produit le dimanche 30 avril dernier, dans une chapelle située dans la commune Lézardrieux dans le département des Côtes-d’Armor, près de Paimpol

Culte de pardon

Les fidèles célébraient un culte de pardon à la chapelle Saint-Mathurin de Kermaria, avant que la séance ne soit brutalement interrompue par un accident pour le moins terrible.

La cloche décrochée

Il était environ 18 heures lorsqu’une religieuse sonnait la cloche de l’église en tirant sur une corde, quand soudainement, le lourd instrument métallique d’une trentaine de kilos s’est décroché.

Tombée sur la religieuse

Après avoir heurté le côté de la porte, la cloche a brusquement rebondi au niveau de la nuque et de l’épaule de la femme âgée de 80 ans.

Transportée à l’hôpital

Blessée, l’octogénaire qui réside à la maison de retraite La Providence, située au cœur de la cité, a été prise en charge sur place par des pompiers avant d’être transportée à l’hôpital.

« C’est l’anneau de la cloche qui a rompu »

« Je ne comprends pas ce qui s’est passé, c’est l’anneau de la cloche qui a rompu », a déclaré le maire de la commune, Henri Paranthoën.

La gendarmerie ouvre une enquête

La cloche de la chapelle Saint-Mathurin de Kermaria pèse environ trente kilos et date de 1891. La gendarmerie a ouvert une enquête pour clarifier les circonstances de l’incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *