Actualités

Corinne Masiero victime d’inceste : elle brise le silence pour la première fois « Ça ne s’oublie jamais »

Corinne Masiero victime d’inceste : elle brise le silence pour la première fois « Ça ne s’oublie jamais »

Corinne Masiero a accepté de briser le silence sur l’inceste dont elle a été victime alors qu’elle était enfant. La comédienne de 58 ans témoigne dans un documentaire diffusé le 26 septembre prochain sur France 3 et intitulé « Inceste, le dire et l’entendre ». Invitée sur France Inter ce lundi 19 septembre, elle explique souhaiter lever le tabou entourant l’inceste. Elle s’est également livrée sur l’agression qu’elle a subie quand elle avait huit ans. 

Corinne Masiero a partagé son témoignage sur l’agression dont elle a été victime à l’âge de huit ans. Elle brise le silence dans un documentaire diffusé le 26 septembre sur France 3 et intitulé « Inceste, le dire et l’entendre ».

Corinne Masiero a accepté de briser le silence sur l’inceste dont elle a été victime alors qu’elle était enfant. La comédienne de 58 ans témoigne dans un documentaire diffusé le 26 septembre prochain sur France 3 et intitulé « Inceste, le dire et l’entendre ». Invitée sur France Inter ce lundi 19 septembre, elle explique souhaiter lever le tabou entourant l’inceste. Elle s’est également livrée sur l’agression sexuelle qu’elle a subie quand elle avait huit ans.

L’interprète de Capitaine Marleau a expliqué les raisons de son témoignage. Elle partage au micro de Sonia Devillers : « Parce que c’est important de prendre la parole. Parce que c’est important de participer à des projets et à des films comme celui d’Andréa [Rawlins]. Parce que la parole, c’est l’étincelle qui permet de faire bouger les choses après. » Comme elle, six autres personnes ont accepté de raconter leur histoire face à la caméra de la journaliste.

CORINNE MASIERO SOUHAITE LEVER LE TABOU SUR L’INCESTE

Corinne Masiero est très engagée dans le combat contre les violences faites aux femmes. Elle sera notamment à l’affiche de Boomerang, le mercredi 5 octobre, en prime sur France 2, qui traite du au travail. Auprès de Télé-Loisirs, elle a partagé que « tourner dans Boomerang est un acte de militantisme » et que « regarder Boomerang, c’est déjà en soi un acte militant. » Elle a ajouté que le tournage avait été particulièrement compliqué pour elle. « Ça a réveillé des choses. Il y a eu des larmes de douleur, de soulagement et de partage avec l’équipe. », a-t-elle expliqué.

En France, près de sept millions de personnes disent avoir été victimes d’inceste. « On parle de ces chiffres qui touchent les familles incestuées. Je le constate, quand je fais des concerts avec Les Vaginites. On demande dans le public qui a été touché directement ou indirectement. On observe une forêt de bras se lever. Ça touche tout le monde, directement ou indirectement. », a constaté Corinne Masiero sur France Inter.

La comédienne emblématique de France 3 a ensuite confié avoir mis « plus de 45 ans » avant de pouvoir en parler. « Quand on a été victime, le cerveau occulte parfois le traumatisme. Il y a un mal-être qui se traduit par des phobies, des vomissements, des évanouissements, des dépressions. Et on ne sait pas d’où ça vient. », a-t-elle révélé. Avant d’ajouter : « Je suis déboussolée parce qu’hier, je suis allée voir un documentaire sur l’inceste auquel j’ai participé en tant que témoin. Ça ne s’oublie jamais quand on a été victime. Jamais. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *