Astuce

Cette pièce de 2 euros est très recherchée et tout le monde peut l’avoir, sachez qu’ elle vaut 80 000 euros

Une pièce de deux euros très recherchée peut être vendue jusqu’à 40 000 fois sa valeur. Et pour cause, il s’agit d’un objet rare qui est témoin d’une époque particulière. Découvrez son origine et l’analyse d’experts qui commentent ce succès phénoménal.

Les collectionneurs de pièces peuvent vendre cette pièce de deux euros rarissime à un prix élevé allant jusqu’à 80 000 euros. Cette pièce est convoitée car sur Internet, elle peut atteindre des prix mirobolants.

Une pièce de deux euros est vendue jusqu’à 80 000 euros

Indiquée par nos confrères de BFM TV, la valeur de cette pièce affole les collectionneurs. Une pièce grecque de 2 euros est proposée jusqu’à 40 000 fois sa valeur sur le site marchand Ebay. Sa caractéristique ? Nous pouvons y voir un « S » au milieu de l’étoile du bas, un détail loin d’être anodin. Sur Ebay, elle peut être proposée à 4500, 54 000 mais également 80 000 euros. Des prix qui ne font pas l’unanimité auprès des numismates amateurs, perplexes face à cet engouement pour la pièce grecque.

Pourquoi cette pièce peut valoir jusqu’à 80 000 euros ?

La rareté de cette pièce de deux euros grecque se justifie par la présence d’un « S » sous une étoile, une impression témoin d’une période spécifique. Si cette version est recherchée et vendue jusqu’à 40 000 fois sa valeur, c’est parce que cette lettre a été frappée en 2002 par l’atelier monétaire finlandais. Peter Feuser, expert des pièces au quotidien allemand Bild souligne que le « S » représente Suomi, le mot finnois pour désigner la Finlande, qui a participé à l’émission de pièces pour la Grèce. Il existe d’autres pièces de 2 euros frappées d’un « E » pour désigner l’Espagne mais également un « F » pour désigner la France, deux pays qui ont également frappé des pièces pour la Grèce cette année-là. Si ces pièces sont également rares, celles de deux euros frappées par la Finlande peuvent atteindre des prix aussi élevés car elles sont plus rares.

Une pièce monégasque vaut jusqu’à 2000 euros

Toujours selon l’expert allemand, l’engouement pour cette pièce est « un non-sens ». Peter Feuser souligne qu’il doute qu’il y ait véritablement des acheteurs de cette pièce grecque si rare frappée par la Finlande. Si cette dernière est proposée sur Ebay à 80 000 euros, celle de deux euros à l’effigie de Grace Kelly vaut jusqu’à 1000 fois son prix. Elle a été tirée en 2007 à 20 0001 exemplaires, ce qui en fait une pièce extrêmement rare et recherchée.

Une pièce de 2 euros allemande peut être vendue plus chère

A l’instar de la pièce grecque frappée par la Finlande, une autre pièce de 2 euros frappée en Allemagne peut faire l’objet de spéculations, comme relayé par nos confrères de CNEWS. Pour la retrouver dans son porte-monnaie, il faudra faire attention aux frontières des pays de l’Union Européenne qui ne sont pas tracées. Frappée à seulement 30 000 exemplaires, sa valeur peut être définie selon les estimations du numismate.

La pièce de deux euros finlandaise est également à surveiller

Comme la pièce à l’effigie de Grace Kelly et celle d’Allemagne, les deux euros de Finlande frappés en 2004 peuvent valoir leur pesant d’or. Ceux-ci ont été fabriqués pour célébrer l’élargissement de l’Union Européenne à dix nouveaux Etats membres. Seulement, si certaines pièces peuvent valoir jusqu’à 80 000 euros, celle-ci vaut la somme approximative de 60 euros.

Il vaut la peine de vérifier son porte-monnaie lorsque l’on part en vacances. Et pour cause, certaines pièces de la zone euro peuvent valoir leur pesant d’or.

L’argent est l’un des sujets qui fait le plus parler dans le monde. Certains n’hésitent pas à juger les gens pour leur appartenance sociale ou leur fortune personnelle. Certains naissent riches, d’autres pauvres, tandis que quelques individus réussissent une ascension fulgurante. Il y a aussi le facteur chance, comme cela peut arriver si on trouve le « bon plan », voire un trésor. Ceux qui collectionnent les pièces de monnaie savent de quoi on parle…

UNE PIÈCE QUI SE VEND À 40 OOO FOIS SA VALEUR

Les chercheurs d’or existent encore, même s’ils se font de plus en plus rares. Et parfois, un trésor peut  »tomber du ciel ». Devenir riche ne passe pas forcément par de longues études et un parcours universitaire réussi. Parfois, il faut juste être là au bon endroit au bon moment et savoir saisir l’opportunité qui se présente. Avec un petit coup de pouce et les connaissances adéquates, votre vie peut changer. C’est ce qui peut vous arriver si vous tombez par hasard sur une pièce de deux euros bien particulière. En effet, une pièce de monnaie grecque de cette valeur a été proposée à la vente à 80 000 euros, soit 40 000 fois sa valeur.

L’explication de cette importante valeur réside dans le fait que ces pièces grecques d’une valeur de 2 euros possèdent un signe particulier : un « S » au milieu de l’étoile du bas. Certains collectionneurs ont déjà flairé le bon coup et ont tenté une revente sur eBay, comme le rapporte la presse allemande. 80 000 euros étant le prix record proposé pour le moment. La rareté de cette pièce est expliquée par sa mise en circulation par la Grèce en 2002, bien qu’elle ait été frappée par l’atelier monétaire finlandais. Cette originalité lui conférerait une valeur incroyable, selon certains experts.

NE PAS S’EMBALLER TROP VITE

« Le S dans l’étoile inférieure représente Suomi, c’est-à-dire la Finlande« , explique pour le quotidien Bild, Peter Feuser, un expert en monnaie internationale. Mais il y a d’autres exemples du même acabit. On peut ainsi retrouver la lettre  »F » ou la lettre  »E » qui représentent la France et l’Espagne, respectivement. Cela dit, le  »S » est beaucoup plus rare et les pièces de 2 euros avec ce signe ont plus de valeur. Selon le même expert, les vendeurs du site eBay auraient été un peu vite en besogne pour fixer le prix de cette pièce bien spéciale à la revente. Si elle part pour 80 000 euros, tant mieux pour vous, mais vous risquez d’attendre un peu.

Ce que recherchent les collectionneurs, ce sont les tirages limités commémoratifs, qui ont plus de valeur qu’une simple lettre sur une pièce. Et même ces pièces uniques ne se vendent  »que » quelques milliers d’euros.  »C’est un non-sens. Sur Internet, dix millions d’idiots pensent qu’ils sont riches« , assure Peter Feuser qui, vous l’avez bien compris, ne payerait donc pas 80 000 euros pour cette originalité. Toutefois, c’est la loi de l’offre et de la demande. Si un individu plutôt fortuné veut absolument cette pièce, il fera d’une femme ou d’un homme, une personne 40 000 fois plus riche que maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *