Actualités

Ces 40+ frontières mondiales nous ont époustouflés

Il y a une raison pour laquelle tant de gens aiment voyager. Voyager peut ouvrir la porte à tant de nouvelles expériences et de vues à couper le souffle. En fait, tu pourrais remarquer des vues magnifiques juste au moment où tu franchis les frontières d’un pays à l’autre. Voici quelques-unes des vues les plus étonnantes et surprenantes que les pays du monde entier partagent à leurs frontières.

Suède et Norvège

La Suède et la Norvège sont deux pays d’Europe du Nord. Sans surprise, cela s’accompagne d’un climat plutôt froid, surtout quand l’hiver arrive. Ce motard se trouvait juste à la frontière entre la Norvège et la Suède lorsque quelqu’un a pris cette photo.

Le photographe a fait un excellent travail ici, car tu peux vraiment voir à quel point la neige a rendu ce paysage bordé d’arbres magnifique. Sans compter que la montée abrupte de la route qui s’annonce est vraiment à couper le souffle en soi.

Plus de Suède et de Norvège

Avant de passer à une autre frontière, il vaut la peine d’examiner une autre frontière entre la Suède et la Norvège. Il n’y a pas que des paysages enneigés !

Cette personne a pris une photo sur une frontière entre la Suède et la Norvège que tu peux traverser en voiture. La ligne est même peinte sur la route avec une étiquette pour t’indiquer de quel côté tu te trouves ! Sinon, comme cette personne, tu pourrais saisir l’occasion de visiter les deux en même temps.

Argentine et Brésil

Une autre frontière naturelle qui étonne vraiment tous ceux qui la voient se trouve entre l’Argentine et le Brésil. Tu ne verras pas de ligne peinte sur le sol mais tu verras quelque chose de bien plus mémorable.

La frontière est constituée des chutes d’Iguazu, illustrées en photo. Ce n’est pas seulement un énorme système de chutes d’eau, c’est aussi le plus grand du monde ! En tout, le système est composé de plus de 275 chutes individuelles. Si tu t’arrêtes devant cette merveille, tu ne l’oublieras pas de sitôt !

L’Estonie et la Russie

Il existe de nombreuses façons de faire ressortir les frontières des pays. Certains optent pour des structures pour marquer l’endroit. Tu peux reconnaître la frontière de l’Estonie et de la Russie grâce à certaines structures frappantes.

En fin de compte, tous les pays n’ont pas de châteaux sur leurs frontières. La frontière est divisée par la rivière Narva et de chaque côté de la rivière se trouvent la forteresse d’Ivangorod et le château d’Hermann. Le château d’Hermann est en Estonie tandis que la forteresse d’Ivangorod est en Russie.

Pologne et Slovaquie

La Slovaquie et la Pologne sont un autre ensemble de pays qui partagent une frontière naturelle frappante. Cette fois, tu devras grimper un peu pour la voir. Les deux pays sont séparés par les montagnes des Hautes Tatras.

Ces montagnes se trouvent dans le parc national des Hautes Tatras, qui est en grande partie situé en Slovaquie – bien qu’une partie du parc partage également une partie de sa superficie avec la Pologne. Le photographe a certainement pris une image assez étonnante de la frontière ici.

Brésil et Uruguay

Si tu n’habites pas près d’une frontière, tu ne t’imagines probablement pas qu’elle passe presque inaperçue si tu ne sais pas qu’elle existe. Cette frontière entre le Brésil et l’Uruguay est facile à franchir – ou à dépasser – si tu ne fais pas attention.

Après tout, ce n’est pas souvent que tu peux traverser la rue après avoir garé ta voiture et te retrouver dans un tout autre pays ! Il semble qu’un oiseau ici présent se soit baladé entre les deux au cours de ses voyages.

Laos, Myanmar et Thaïlande

Bien sûr, partager une frontière n’est pas quelque chose qui se passe entre seulement deux pays. Le monde n’est pas divisé en carrés parfaitement alignés

Pour une frontière où trois pays se rencontrent, nous pouvons nous tourner vers le Laos, le Myanmar et la Thaïlande. Ces trois pays se rencontrent et l’endroit est marqué par un marqueur triangulaire. Le côté vert marque le Myanmar, le rouge le Laos et le jaune la Thaïlande. Tu pourrais être dans les trois à la fois !

Argentine, Brésil et Paraguay

Une autre triple frontière se trouve entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. C’est beaucoup plus facile de la voir sur une photo aérienne comme celle-ci. Une rivière divise un peu le continent, sculptant les trois paysages différents que tu vois sur la photo ici.

En divisant ces frontières, la rivière a fourni une option naturelle claire et maintenant quelqu’un pourrait nager d’une frontière à l’autre s’il essayait vraiment, mais un bateau pourrait être un choix plus facile.

Autriche et Allemagne

En revenant en Europe, l’Autriche et l’Allemagne partagent également une frontière mémorable. Celle-ci est particulièrement intéressante pour son emplacement.

Belgique, Allemagne et Pays-Bas

À ce stade, nous avons vu quelques monuments et bornes marquant la frontière. Certaines de ces vues sont un peu difficiles à atteindre et à apprécier, cependant. Cette frontière, ils voulaient que les visiteurs en profitent.

Équipé des drapeaux de tous les pays qui se rencontrent, tu peux t’asseoir à l’endroit où la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne se rencontrent. L’endroit se trouve près de la ville d’Aix-la-Chapelle.

Argentine et Chili

Si tu te rends à la frontière entre le Chili et l’Argentine, tu trouveras une petite plaque qui indique dans quel pays tu te trouves. Si tu te tiens à cet endroit de la frontière, il y a un panneau double face plutôt astucieux.

Si tu te tiens du côté du Chili, tu regarderas pour voir le panneau qui t’indique où aller pour te rendre en Argentine. Une fois que tu auras traversé et que tu regarderas derrière, le panneau t’indiquera comment retourner au Chili.

Frontière Asie-Europe en Russie

Celle-ci est un peu différente car il ne s’agit pas d’une frontière entre pays. Cette frontière se trouve dans un seul pays – la Russie. Cependant, la Russie s’étend en fait sur deux continents.

Tu peux te tenir en Europe ou traverser les parties de la Russie qui font partie de l’Asie sur la carte. Cette photo montre un couple de personnes se tenant juste sur la ligne où l’Asie et l’Europe se rencontrent, marquée clairement pour que tu puisses le savoir.

Égypte et Arabie saoudite

Certaines frontières ne commencent pas là où les terres se rencontrent. Parfois, la frontière est un peu plus large, ce qui fait qu’il est difficile de voir les deux côtés en même temps.

À première vue, tu pourrais penser qu’il ne s’agit que d’une plage, mais tu peux voir l’autre côté de la frontière au loin. Ces deux morceaux de terre appartiennent à l’Égypte et à l’Arabie saoudite. L’étendue d’eau qui les sépare est la mer Rouge.

Autriche, Hongrie et Slovaquie

C’est encore un autre endroit génial si tu veux voir trois pays se rencontrer à une seule frontière. Tu peux même prendre un moment pour te reposer ici.

La frontière ici est celle où l’Autriche, la Hongrie et la Slovaquie se rencontrent et elle est marquée par une table. Tu peux t’asseoir ici et profiter du paysage ou prendre une photo de toi dans chaque pays. Pour savoir où se trouve la table, elle est marquée des sceaux de chaque pays.

Cette balise est placée pour marquer la frontière entre le Kenya et la Tanzanie. La personne qui pose est positionnée avec le Kenya à sa gauche tandis que sa main droite est en Tanzanie. C’est un endroit incontournable si tu aimes prendre des photos qui se trouvent techniquement dans deux pays à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *