Actualités

« Beaucoup se régalent de le voir tomber » : le coup de gueule d’Olivier Delacroix sur l’affaire Pierre Palmade (VIDEO)

Ce lundi 27 février, Olivier Delacroix était invité sur les ondes de Sud Radio. Pendant son passage dans Sud Radio Média, le présentateur de Dans les yeux d’Olivier a poussé un coup de gueule sur l’affaire Pierre Palmade, qualifiant Twitter de « caniveaux publics« .

Olivier Delacroix fait son retour sur France 2 pour un numéro inédit de Dans les yeux d’Olivier diffusé ce lundi 27 février. Pour cette occasion, il était l’invité de Sud Radio Média. Il a tout d’abord rappelé le concept de son émission. « Il y a eu une règle depuis 11 ans que cette émission existe, c’est que les témoignages sont des longs parcours (…) mais on raconte aussi comment on s’en sort. Il y a une démarche de ces témoins de témoigner avant tout pour les autres« , a-t-il souligné. Et de qualifier ce programme de « lumineux » et de « très humain ».

Olivier Delacroix cash sur la société aujourd’hui

Dans la suite de l’entretien, Benjamin Glaise est revenu sur les moments fort du week-end, notamment l’ouverture du salon de l’agriculture à Paris, samedi 25 février. Le journaliste a ainsi évoqué la visite « assez mouvementée » d’Emmanuel Macron. Sur place, le Président a eu un vif échange avec un militant du collectif Dernière Rénovation sur le changement climatique.

Ce dernier l’a interpellé face aux caméras de BFMTV qui a filmé la scène. Interrogé à ce sujet sur Sud Radio, Olivier Delacroix n’a pas mâché ses mots. « Ça inspire ce qu’est la société aujourd’hui. Ce jeune, il a des revendications (…) Le problème, c’est (…) qu’à aucun moment, il ne laisse parler le Président. Il monopolise la parole donc finalement, il renvoie une image encore un peu hystérique, mais ce qui est notre société aujourd’hui« , a-t-il dit.

« On veut encore lui écrabouiller la gueule« 

Et de poursuivre en évoquant l’affaire Pierre Palmade : « Ce matin, Pierre Palmade a fait un AVC, et ça y est, il y a toute une partie de la Toile, ces caniveaux publics que sont Twitter, qui crient au complot. On voudrait voir Pierre Palmade, la réussite, un mec qui avait de l’argent, qui était dans la lumière, beaucoup se régalent de le voir tomber, mais on veut encore lui écrabouiller la gueule« . Cette société qu’il qualifie d' »hystérique« , il essaie de s’en protéger. « Mais réellement« , a-t-il insisté. Et de rappeler : « Je suis journaliste aujourd’hui, j’ai appris à l’école (…) que mon métier était de ramener l’information au plus juste et de la redistribuer« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *